Iron man, les origines d'un homme d'acier.


comics iron man, les origines d'un homme d'acier

Véritable nom : Anthony Edward « Tony » Stark

Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire.
Identité : Publiquement connu.
Autre identité : « Tête de fer », « Vengeur Doré », « Tetsujin », anciennement Crimson Dynamo, Iron Knight, Hogan Potts, « Spare Parts Man », a remplacé Cobalt Man (Ralph Roberts). 
Lieu de naissance : Long Island, New York. 
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : Howard Anthony Stark (père, décédé), Maria Collins Carbonell Stark (mère, décédée), Morgan Stark (cousin), Isaac Stark Sr, Isaac Stark Jr (ancêtres, décédés).
Appartenance à un groupe : Les Vengeurs, le Club des Damnés (en dehors du cercle) ; anciennement les Illuminati, les Thunderbolts et la Force Works.
Première apparition : U.S.A.: Tales of Suspense #39 - France: Strange n°1. 

Taille : 1,85 m (1,95 m en armure)
Poids : 100 kg (192 kg en armure)
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs.


Avec la sortie du troisième volet de la saga cinématographique de notre cher Tony voici les origines du heros enjoy !!....

Iron man fut créé par Stan Lee , comme quasiment tous les piliers de l'univers marvel, en 1963.
Sa première apparition fut d'en Tales Of Suspense #39, puis à partir de 1968 jusqu’en 1996 dans sa propre série qui contiendra 332 numéros.

Au début de sa carrière anthony edward stark était un fabricant d'armes travaillant pour le gouvernement des usa. Lors de la guerre du vietnam il fut envoyé sur le terrain pour démontrer la puissance de sa dernière invention "les transistors".
Il fut alors enlever par des soldats vietnamiens. Lors de l'attaque il fut grièvement blesser à la poitrine. Un morceaux de shrapnel se rapprochait inévitablement vers son coeur lui promettant une mort lente et douloureuse.
C'est pendant sa captivité que tony rencontra le scientifique asiatique Yinsen, avec qui il devait fabriquer des armes pour l'armée vietnamienne. Mais les deux hommes se lièrent d'amitié et décidèrent de sauver la vie de tony en fabricant un plastron qui pourrait empêcher les éclats de transpercer le coeur de tony grâce aux "transistors".
Ce plastron devint le seul moyen pour eux de s'échapper en l'intégrant à une armure.
Yinsen se sacrifia pour permettre à tony de charger la batterie de l'armure et ainsi de s'enfuir.

Ainsi commença les aventures d'iron man.
Enfin ceci n'est que la première version des origines de tête de fer. En effet dans les années 2000 marvel décida d'actualiser les origines d'ironman, imaginez l'âge qu'aurait tony s'il avait participer à la guerre du vietnam...
Mais cela on vous le racontera dans un prochain article.

tales of suspens iron man, les origines d'un homme d'acier

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !