Que pensez-vous de Japan On Web ?


animation que pensez-vous de japan on web?


La web-convention s'est terminée hier soir à minuit ! Et, pour ma part, il y a eu du bon et du mauvais...


L'ambiance des conventions n'y est pas ! On est seul devant son ordinateur. Il y a bien les chats mais ce n'est pas comme quand on croise d'autres personnes, impossible de faire des photos des cosplayers, pas de bruits de fond venant des autres visiteurs..
Sans compter les stands où beaucoup d'exposants n'ont pas réellement joué le jeu ! La plupart des stands proposaient des videos et/ou des photos avec le lien pour leur site.. Mais pas d'exposants connectés ou peu connectés, du coup,  on ne pouvait pas chatter avec eux ! Entraînant l'inutilité de la convention : si on souhaite aller sur leur site, on n'a pas besoin de Japan On Web vu le nombre de moteurs de recherche sur internet !

Le point positif de la convention était, pour moi, les conférences ! D'ailleurs, il n'y aurait eu que des conférences, cela ne m'aurait pas gêné.. Le principe des web-conférences était une très bonne idée, cela donnait un côté interactif à la convention. Les conférences étaient vivantes vu que l'on pouvait poser nos questions en direct sur le chat de la page conférence et on obtenait une réponse rapide à celles-ci ! La plupart des conférences étaient en plus très intéressantes au niveau des choix des thèmes abordés...

Au cours de la web-convention, j'ai eu vent d'une volonté des organisateurs d'organiser une seconde édition courant octobre. Je leur souhaite de réussir cette organisation en proposant une convention encore plus interactive et surtout avec une ambiance plus chaleureuse !
Et pourquoi ne pas se concentrer davantage sur les conférences ?....

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !