Un garçon pas comme les autres.... Wingman!


wingman un garçon pas comme les autres wingman

A l'occasion de la sortie, cette semaine, du dernier tome de la série manga, nous vous proposons un article spécial Wingman !

Kenta Hirono (David) est un jeune collégien rêveur dont le souhait le plus cher est de devenir un vrai héros, un justicier qui combat les forces du mal !! Et son vœu va être exaucé quand il recueillera Aoi Yume (Elise) , la princesse du Royaume de Podream. Cette dernière vient de fuir son monde pourchassée par l’infâme Rimel (Gédéon) qui a renversé son père et veut désormais s’emparer du Dream Note, un cahier sur lequel tout ce que l’on écrit ou dessine devient réalité…

Au Japon, cette série sortie en 1983 se nomme Yume Senshi Wingman. Il s'agit de la première série de Masakazu Katsura, né le 10 décembre 1962.

 masakazu un garçon pas comme les autres wingman

Repéré avec Tsubasa (œuvre retenue durant la 19ème édition du Prix Tezuka), il commence à publier dans le magazine Weekly Shonen Jump de Shueisha. Débutant avec sa série phare Wingman, il continuera sa carrière avec des titres tout aussi connus : DNA², I's, Video Girl ou encore Zetman (encore en cours de publication).

Wingman connaitra une première édition en France chez Manga Player qui ne publieront que 6 volumes sur 13. Chez nous, la série connaitra un réel succès grâce à son adaptation en animé diffusée entre 1984 et1985 sur Asahi TV au Japon et au Club Dorothée en France. La série animée fera 47 épisodes et reprendra le 1er story arc avec Rimel.

C'est seulement en 2012 que ce shonen reviendra chez nous avec une édition double publié par les éditions Tonkam. Cet éditeur avait déjà auparavant publié de nombreuses séries de Katsura et publie encore Zetman. Suite à un fort dévouement pour ce mangaka et ses œuvres, les fans réclamèrent sa 1ère série dont le dessin animé avait bercé leur enfance. Voyant ce dévouement, l'éditeur BD récupéra les droits en France et se mit à publier la nouvelle édition de Wingman.
Aujourd'hui, avec la sortie du 7ème et dernier volume, les fans pourront enfin découvrir le dénouement de ce classique du shonen manga !
transformation un garçon pas comme les autres wingman

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !