Focus sur l'Intrépide !

BD focus sur l'intrépide

Véritable nom : Alix Graccus
Statut légal : Gallo-Romain
Autre identité : L’Intrépide
Parents connus : Astorix (père, décédé), Honorus Galla (père adoptif), Titus (fils)
Première apparition : Alix L’intrépide
Cheveux : Blond


Créé par Jacques Martin en 1948, Alix est le personnage principale de la série Les Aventures d’Alix, publiée par les Editions Caterman. Suivront par la suite d’autres séries dont il en sera le héros: Alix Senator, Les Voyages d’Alix ou encore Alix Raconte.

Alix est un adolescent Gaulois élevé par des Romains.
A la mort de son père Astorix, chef Gaulois mercenaire de Rome, il devient esclave des Parthes puis sera adopté par un gouverneur Romain, Honorus Galla. Il n’aura de cesse de voyager, devenant l’ami des plus Grands du monde antique tel que César. Lors de ses voyages, il fera la connaissance de Enak, un jeune Egyptien de 14 ans qui le suivra dans toutes ses aventures…

La série débute en feuilleton dans le Journal de Tintin N°38 puis paraît chez les Edtions Le Lombard jusqu’en 1959. La parution en feuilletion s’arrêtera par la suite en 1985 pour que la série, enfin, ne sorte plus qu’en album chez les Editions Caterman qui publie les aventures de notre jeune Gallo-romain depuis 1966.

Le tome 32 des Aventures d’Alix est sorti le mois dernier (le 24 avril). Après avoir fêté son 60ème anniversaire, notre ami de l’Antiquité ne semble pas prêt à arrêter ses aventures… 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !