Un film Noob !


De nombreux articles web, papier ou télé en parlent ! Oui, le créateur de la Web-série Noob, Fabien Fournier souhaite voir sa série sur grand écran ! Pour le plus grand plaisir des fans !

Un projet ambitieux pour lequel l'équipe des Noobs qui souhaite faire participer les fans ou les personnes rêvant de les retrouver au cinéma! Pour se faire, il suffit de suivre ce lien et de faire un don..

Pour l'occasion, revenons sur les origines de la web-série et son développement sur d'autres supports !

série un film noob

Noob est une série créée par Fabien Fournier qui fut diffusée pour la 1ère fois sur la chaine Nolife en 2008. Elle est à l'origine une web-série c'est-à-dire une série d'épisodes courts diffusée sur le web. Elle compte actuellement 4 saisons complètes et une 5ème saison est en cours, sans compter les épisodes hors série !

Derrière son écran, une jeune étudiante découvre une vidéo promotionnelle pour un MMORPG du nom d'Horizon 1.0, jeu basé surtout sur la collaboration et l'entraide entre joueurs.
Intéressée par l'univers du jeu , Olydri, elle achète le jeu et démarre une partie en tant que Gaea l'invocatrice. Malheureusement, le jeu existe déjà depuis un certain temps et il est devenu difficile pour les nouveaux joueurs d'intégrer des guildes et donc d'évoluer ! Une seule guilde recrute encore : Noob !
Une guilde de bras-cassés : le guerrier et chef de guilde Arthéon l'ancien joueur de niveau 100 déchu et encore traumatisé par cette expérience,  l'assassin Omega Zell arrogant et machiste qui ne souhaite que devenir aussi fort que son idole, le meilleur joueur Fantöm et le prêtre Sparadrap, pire soigneur d'Horizon...
Ne pouvant faire autrement, Gaea intègrera la guilde et vivra de nombreuses aventures pour le meilleur et pour le pire... mais aussi pour le rire !

Par la suite, le succès de la série fera que les saisons sortiront aussi en  coffrets DVD chez Kaze. Des romans (actuellement 4 tomes) aux Editions Octobre et une série BD (actuellement 7 tomes) dessinée par Philippe CARDONA aux Editions Soleil feront aussi leurs apparitions ! Sans compter le projet de créer un MMORPG Noob...

Il est donc tout à fait logique que Noob souhaite passer sur grand écran !
Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez aussi les suivre sur Facebook !

4 commentaires :

  1. Je préciserai juste que par "film", Fabien Fournier entendant "long métrage" et non pas forcément une sortie en salle ...

    RépondreSupprimer
  2. Soyons optimiste et voyons beaucoup plus loin! qui ne rêverait pas de voir Les Noobs sur grand écran? ;)

    RépondreSupprimer
  3. L'optimisme c'est bien, mais malheureusement, comme l'a dit Fabien Fournier, une sortie en salle ça se compte en millions, donc pas la peine d'y penser pour le moment...

    RépondreSupprimer
  4. Il est certain qu'à l'heure actuelle, il est difficile de l'imaginer mais un film en direct to video peut engendrer un budget conséquent permettant un projet plus important... mais comme on: L'avenir nous le dira!

    RépondreSupprimer

Laissez-nous vos impressions !