Delcourt dit au revoir à Akata


Ce jeudi, c'est-à-dire le 31 mai 2013, Dominique Veret laissait sur le site Akata un message troublant voire inquiétant pour les fans des séries éditées chez eux :


logotype delcourt dit aurevoir à akata


"Après 12 ans d'une collaboration mutuelle dans le domaine du manga, les Editions Delcourt et Akata en vivront la fin, le mardi 31 décembre 2013 à minuit.
Alors que les jours nous rapprochant de cette date ne cessent de défiler, nous continuons néanmoins de préparer avec le même intérêt, les sorties des volumes de nos séries en cours et de nouveautés. Nous vous promettons même encore quelques bonnes surprises avant que cette aventure éditoriale ne soit plus qu'un moment de l'histoire du manga en France...
Plus d'informations en temps voulu, mais pas d'inquiétude pour la poursuite des séries du catalogue.
Dominique Véret "

Ainsi, nous apprenions qu'à partir du 1er janvier 2014, de grands changements seraient effectués ! 
Malheureusement, à l'heure actuelle, aucune autre information n'a été donnée et nous ne savons pas exactement les répercussions de cette séparation sur le catalogue édité sous Akata...

Avec l'acquisition des éditions Tonkam et Soleil par Delcourt, nous pouvions plutôt penser à une fusion avec Akata et non à un divorce !
Gageons, qu'au vue de l'annonce de jeudi, les séries devraient se poursuivre.. Mais reste à savoir sous quel label nous retrouverons en 2014, Otomen, Nana ou encore Switch Girl ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !