Corinne Philippe, auteure des Editions des Tourments


écrivain corinne philippe, auteure des editions des tourments

Notre visite du salon de Génération Sci-fi, le week-end du 12 et 13 octobre dernier, à Velaine-en-Haye, a été marquée par l'une des multiples rencontres que nous avons faites : celle de cette auteure, Corinne Philippe.
Très accessible, elle nous a parlé de son parcours, nous montrant sa passion pour l'écriture, nous expliquant ses débuts dans l'auto-édition, ce qui n'est, entre autre, pas toujours évident pour faire connaître de jeunes auteurs pourtant talentueux. Ce n'est qu'en juin de cette année que Corinne Philippe a rejoint sa maison d'édition, basée à Sélestat, dans l'Est de la France ( pour la contacter, afin de faire publier vos manuscrits : B.P. 40091 – 67602 Sélestat Cédex, 03.88.82.19.32 ), les Editions des Tourments qui la publient donc désormais.

oeuvre corinne philippe, auteure des editions des tourments

Amicale et joviale, nous l'avons approchés afin de découvrir un peu plus ce qu'elle faisait et, comme pour le reste de cette convention, nous n'avons nullement été déçus. En effet, elle compte dans sa bibliographie quatre livres : Le Tueur aux étoiles ( policier, thriller, tueur en série, crime ), Les Sanglots du Diable ( journal intime, fantastique, confessions, romantique ), Corpus Christi ( meurtre, collaboration, journaliste, tueurs, catholique ) et Corpus Christi : Les Disparus de la route 37 ( folie, enquêtes, disparition ). Ces deux derniers livres reprennent, comme leurs titres peuvent le suggérer, les mêmes personnages principaux, les Inspecteurs Barnes et Reed. Son cinquième livre, Requiem, est un recueil de nouvelles regroupant plusieurs auteurs. Majoritairement policiers, ( bien que Les Sanglots du Diable soit un journal intime, avec un côté fantastique se mêlant aux confessions de ces personnages ), ses livres nous donnent envie de nous plonger dans cet univers où le crime et la course contre le temps, la poursuite de la vérité sont omniprésents. Rien que la lecture des synopsis nous donne l'eau à la bouche ! ( résumés que vous pouvez retrouver sur le site Babelio, tout comme vous pouvez trouver un extrait du recueil de nouvelles sur le site de son éditeur, editionsdestourments.fr ) Vous n'avez plus qu'une envie par la suite : en découvrir plus !

livre corinne philippe, auteure des editions des tourments

ouvrage corinne philippe, auteure des editions des tourmentsfantastique corinne philippe, auteure des editions des tourments

Vous pouvez également la suivre sur son blog personnel. Elle fût présente au Salon du Livre à Paris en 2011 et sera certainement bientôt annoncée dans d'autres salons, d'autres rendez-vous à ne pas manquer ! En tout cas, nous, nous ne manquerons pas de suivre son parcours intéressant !

Nous la remercions très largement pour tout ce qu'elle fait pour nous en ce moment. Merci à vous, Corinne,

De la part de toute l'équipe de Bdocube.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !