Hero Corp


À l'occasion de la sortie du Tome 2 de Hero Corp le 20 novembre, revenons sur cette série à succès très geek!

série hero corp

"4 histoires courtes, chapitrées par des pages bonus absurdes. On apprendra comment Karin, un jeune ado fan de sciences naturelles est devenu le grand Captain Sports Extrêmes. Comment Jean Mi Cheng est devenu joueur de handball le jour, et justicier, la nuit. On apprendra également comment le gouvernement canadien a essayé de contrer la déferlante des super-héros américains en lançant une opération ultra secrète d’espionnage industriel. Enfin, la dernière histoire nous enverra dans le futur. Un futur où le Maire du village est devenu président des États-Unis, où Jennifer a son show télé, où John et Klaus travaillent en binôme, où Stan a rejoint les 4 Fantastiques (qui n’arriveront pas à s’appeler les 5 Fantastiques pour des raisons juridiques), et où Burt, devenu un dangereux criminel s’échappe de l’asile pour se venger de ses anciens amis."


Hero Corp, c'est une série dont la 3ème saison est actuellement diffusée sur France 4. Créée par Simon Astier et Alban Lenoir, elle nous raconte l'histoire de John qui se retrouve malgré lui au coeur d'histoires de super héros et super vilains! Les 2 premières saisons furent diffusées sur Comédie à partir de 2008 puis rediffusées sur France 4 et Game One.

À la suite d’une guerre dans les années 1980, il fut décidé de créer l’agence Hero Corp, une organisation regroupant tous les Super-Héros afin de maintenir un climat de paix. Cette agence possède plusieurs sites secrets sur la planète, et nous trouvons, dans le département de la Lozère, les retraités, les mis au rancart, les démissionnaires, les démasqués, les pas-formés, les hors-normes. Coupés du monde, ils peuvent retrouver une vie calme et paisible. Vingt ans après, ce calme paisible vole en éclats lorsque réapparaît The Lord, un Super-Vilain.
Face au retour du plus grand Super-Vilain de l’Histoire, que tout le monde croyait mort, le village est démuni. Selon une vision de Théodore (qui possède un pouvoir de prescience), John est la solution face à ce danger que la maison-mère préfère garder sous silence. John arrive dans un village isolé pour aller enterrer sa tante, qu’il n’a pas vue depuis une dizaine d’années. Décidant de rester quelques jours, il se rend compte que les habitants cachent quelque chose et qu’ils n’ont pas l’air décidés à le laisser partir. Les choses deviennent plus claires quand il voit sa tante, revenue à la vie, lui annoncer qu’il est dans un village de super-héros.


Une série remplie d'humour et de suspense qui ne peut que ravir les fans de Comics et de Super héros!

Forte de son succès, les fans n'ont jamais laissé la série de côté. Malgré une longue attente, la 3 ème saison vit enfin le jour et débuta sa diffusion sur France 4 le 21 octobre avec des taux d'audience conséquents! Elle sortira en coffret DVD et Blu Ray le 10 décembre!

La série a même droit à son adaptation BD avec un 1er tome sortie le 23 janvier 2013 avec Simon Astier au scénario, Marco Failla au dessin, Olivier Héban aux couleurs et Olivier Peru pour la couverture !

Chaque générique et chaque épisode a droit aux illustrations de Olivier Peru.

illustration hero corp

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !