Sailor V, la guerrière sailor !


minako takeuchi sailor v la guerrière sailor

Véritable nom : Minako Aino, 美奈子 愛野, Mathilda 
Statut légal : collégienne japonnaise.
Identité : secrète sauf pour les autres sailors, Artémis, Luna et l’homme masqué.
Autre identité : Sailor Vénus, Leader des guerrières Sailors
Appartenance à un groupe : les Sailors.
1ères apparitions : Sailor Vénus apparaît pour la première fois dans la série et manga Sailor Moon en 1992 mais le personnage dans la chronologie voit ses premières aventures racontées dans le manga Codename Sailor V publié en 1993.
Yeux : Bleus.
Cheveux : Blonds.
Âge : 14 ans au début de l’histoire.
Groupe sanguin : B.

venus sailormoon sailor v la guerrière sailor

Sailor Venus est la meneuse des autres guerrières Sailors. Sailor Venus maîtrise la lumière et est la guerrière de l'amour et de la beauté. À l’époque de l’antique Silver Millenium, Sailor Venus faisait partie de la garde personnelle de Princesse Serenity. Elle était également la princesse de la planète Vénus et son palais, Magellan Castle, flotte autour de sa planète. Dans la lutte qui oppose les Sélénites du Silver Millenium et les Terriens, manipulés par Queen Beryl et Metallia, Sailor Venus réussit à tuer Beryl avec l’épée sacrée, mais périt dans le combat. Après la guerre, Queen Serenity envoie son âme sur Terre afin qu’elle soit réincarnée dans le futur. L’âme de Sailor Venus renaît dans la personne de Minako Aino, à , à la toute fin du IImillénaire.

C'est le chat Artemis qui découvre sa véritable identité, quelque temps avant que Luna comprenne qu'Usagi Tsukino est Sailor Moon. En attendant de retrouver ses autres compagnes, elle se fait appeler par son nom de code, Sailor V. Elle a alors un costume très similaire à celui de Sailor Moon, bleu et rouge, porte un masque et tire une partie de ses pouvoirs de la Lune. Seule, elle parvient à démanteler l’organisation Dark Agency, qui travaillait pour Queen Beryl. Plus tard, elle se fait passer pour la princesse de la Lune, le temps que Sailor Moon maîtrise mieux ses pouvoirs et joue le leurre pour protéger la véritable Princesse Serenity, qu’elle doit défendre au péril de sa propre vie.
Sailor V devient une justicière populaire et Usagi est très heureuse de faire sa connaissance et de s’en faire une amie. Juste avant que Sailor Moon ne devienne Princesse Serenity, Minako reprend sa véritable identité, Sailor Venus, et rejoint ses amies guerrières, Sailor MercurySailor Mars et Sailor Jupiter. Bien qu’arrivée bien après les autres, elle est intégrée très rapidement dans le groupe de Usagi. Minako est une fille joyeuse et très sympathique. Minako possède plusieurs points communs avec Usagi (dont la naïveté et la maladresse), ce que ses amies remarquent souvent, bien qu’elle soit plus impliquée dans sa mission que Sailor Moon.

Elle a tendance à être le clown du groupe et aime sortir des proverbes pour motiver les autres, mais se trompe presque tout le temps. Dans le drama, Minako est une personne plutôt triste et solitaire, atteinte d’une grave maladie et ne rejoint jamais les autres guerrières. Minako est une idole japonaise qui a de nombreux tubes à son actif et veille de loin à la protection de Princesse Serenity et à la paix sur la Terre.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !