Alex Ross


comics

Le petit Nelson Alexander Ross est né en 1970 à Portland aux USA, il ne se doutait pas a cette époque qu'il deviendrait une immense star de l'univers du comics, Alex Ross.

Le grand public l'a découvert en 1994 lors de la sortie de la série Marvels sur un scénario de Kurt Busiek.
Son style entièrement peint a de suite fait mouche.

marvels

Ensuite en 1995 en collaboration avec le même Busiek et du dessinateur Brent Anderson, il sort chez Image la série Astro City.

Ensuite en 1996 il gagne véritablement son titre de star du comics sur une série de DC comics, le splendide Kingdom Come avec Mark Waid, la série dépeint un futur plutôt sombre de l'univers de Superman, Batman et consorts.

kingdom com

A la fin des années 90 il publie, toujours chez DC,  4 one shot sur Superman, Batman, Wonder Woman et Shazam.
Ces 4 tomes sont au format tabloïd donc beaucoup plus gros qu'un comics traditionnel.

wonder womanshazam

Ensuite voici venu le temps, non pas des rires et des chants mais de la trilogie qu'il réalise avec Jim Krueger pour Marvel :  Earth X, Universe X et Paradise X.
Mélange de personnages venu de tous horizon temporel, on y voit un possible futur de l'univers Marvel.
Tout comme pour Kingdom Come, l'avenir est loin d'être rose pour les super héros.

En 2008 avec son ami Krueger il se lance le défi de ramener de vieux super héros sur le devant de la scène avec la série Project Superpowers chez Dynamite Entertainement. Ici encore il ne s'occupe que de l'histoire et des couvertures.

Et depuis tout ce temps Mr Alex Ross ne cesse de nous émerveiller avec ses peintures magnifiques tant sur des covers de comics, des illustrations pour des génériques de film (voir celui de Spiderman 2) ou dans des recueils de ses œuvres.

superman

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !