Noémie Marsily


portrait noémie marsily

Née en 1983 en Belgique et illustration de formation, Noémie Marsily aime gribouiller, graver, peindre, dessiner, griffonner..., elle en perpétuelle recherche de spontanéité narrative et graphique. Elle fait partie du collectif Nos Restes, à Bruxelles, qui expérimente autour du livre, de la narration, des images,  en mettant en avant la diversité des pratiques, des supports et des projet.

C'est en 2010 qu' elle publie son premier ouvrage, Fouillis feuillu. Elle réalise également plusieurs courts métrages personnels ou en collaboration avec Carl Roosens, mais aussi des clips et des films de commande. Toujours à la recherche de nouveau média à explorer, elle travaille en tant qu'animatrice en studio pour une série TV, Le monde de Pahé, une production Blue Spirit, ainsi que sur le long métrage Peurs du noir.

film noémie marsily

série noémie marsilybande-dessinée noémie marsily

En 2014, on peut admirer ses talents d'illustratrice dans l'ouvrage Echos des Editions L'employé du Moi où se réunissent 5 autres dessinatrices, Joanna Hellgren, Amanda VähämäkiJulie DelporteAisha FranzJoanna Lorho.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !