X-men: Days of future past la review

X-men: Days of future past la review comics bd bande-dessinée américaine héros superhéros pouvoir action aventure adpatation film cinéma

Et voila encore un film des héros de chez Marvel qui est sorti au cinéma, depuis le début de l'année cela ne fait que le troisième.
Bon cette fois nous avons droit au nouveau chapitre de nos mutants préférés, il aura fallu attendre 3 ans entre le First class de Matthew Vaughn et le Days of future past de Bryan Singer.
Et oui le réalisateur des deux premier opus reprend ici la caméra pour nous emporter dans un grand voyage dans le temps.

Dans ce film nous avons droit non pas a une équipe de X-men mais bien a deux, une se trouvant dans un futur apocalyptique et l'autre dans les années 70.
L'astuce des voyages dans le temps permet au réalisateur de mélangé le casting des premiers films avec celui de First class.

Voici un petit résumé de l'intrigue, dans un futur ou la guerre entre les humains et les mutants fait rage, les sentinelles dominent le monde éradiquant tout sur leur passage.
Les X-men forment une résistance qui arrive a essoufflement, le professeur Xavier et Magneto décident d'envoyer Wolverine dans le passé pour empêcher l'évènement qui va mettre le feu aux poudres.

Comme vous l'avez remarqué ce pitch reprend le scénario de la saga du même nom dans nos chers comics.

Parlons un peu plus du film la, les effets spéciaux sont vraiment sympathiques, les acteurs sont justes ( j'avais un peu peur pour Omar Sy en Bishop, mais il est pas mal du tout) et les scènes d'action sont bien réalisées. Mention spéciale a la scène de l'attaque du pentagone avec Quicksilver.^^

On ne s'ennuie pas devant se X-men, les 2 heures de film passent comme une lettre a la poste ^^

Et comme toujours dans un film Marvel, il faut rester jusqu'à la fin du générique mais vraiment a la fin pour avoir une petite idée du prochain opus ^^


Attention spoiler....attention spoiler....attention spoiler....


Bon je crois que vous êtes avertis la ^^ plus bas quelques petits trucs qui pourraient vous spoilez le film alors si vous ne l'avez pas vu de descendez pas.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Qui dit voyages dans le temps dit aussi changement dans le présent, pour beaucoup de fans de la franchise X-men au cinéma ont été plus que déçu par la troisième volet de la saga.
Ici grâce au voyage de Logan les scénaristes ont trouvé le moyen d'effacer ce chapitre et donc rebonjour Jean Grey et Cyclops.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !