Tuxedo Mask


tuxedo mask, japanimation, amour, romantisme

Véritable nom : Mamoru Chiba, 地場衛, Bourdu.
Statut légal : jeune étudiant japonnais.
Identité : secrète au début du manga et de la série animée puis découverte par les Sailors.
Autre identité : le prince EndymionKing Endymion
1ères apparitions : Pour le Manga sa première apparition a eu lieu à l'acte 1 et pour l’Animé, au premier épisode de la saison 1.
Yeux : Bleus.
Cheveux : Noirs.
Âge : 17 ans au début de l’histoire.
Groupe sanguin : A.
Couleurs préférées : noir.

tuxedo mask, sailor moon, manga, shojo

Il y a 10 000 ans, tous les continents de la Terre ne formaient qu’un seul et unique pays : Prince Endymion en était le protecteur. Il résidait au Golden Kingdom, à Elysion. Ses quatre gardes du corps, Jadeite, Zoisite, Kunzite et Nephrite, formaient le Shitennou. Mais Prince Endymion n’avait d’yeux que pour la princesse de la Lune, habitante du Silver Millenium : Princess Serenity.

Les deux jeunes gens tombèrent amoureux l’un de l’autre, même si une telle liaison entre les deux jeunes gens était interdite. Lorsque Metallia et Queen Beryl s'emparèrent de la Terre et manipulèrent les humains pour attaquer la Lune et le Silver Millenium, Prince Endymion se rendit sur la Lune pour défendre sa bien-aimée et  se sacrifia. Après la guerre, la mère de la princesse de la Lune, Queen Serenity,en donna toute sa force vitale au cristal d'argent, envoya les âmes de tous les disparus sur Terre afin qu’elles se réincarnent dans le futur et vivent heureux.

L’âme de Prince Endymion renaît en Mamoru Chiba, au xxe siècle, à Tokyo. Mamoru est un orphelin qui a perdu ses parents dans un accident de voiture, alors qu’il était tout jeune. Depuis, il souffre d’amnésie et a des rêves récurrents dans lesquels il a des flashbacks de sa vie antérieure. Une mystérieuse voix finit par lui parler du Cristal d’argent et le jeune homme, maintenant âgé de 17 ans, part à la recherche de cette étrange pierre. Il se déguise alors en justicier masqué, et se fait appeler Tuxedo Mask. Il ne peut s'empêcher de sauver Sailor Moon lorsqu’elle est en détresse, en réminiscence de sa vie passée.

Après avoir découvert que Sailor Moon est Usagi Tsukino, Mamoru et la jeune fille finissent par sortir ensemble. Une forte relation amoureuse s'installe entre eux. Leur union se concrétisera lors de leur mariage, à la fin de la série. Ensemble, ils auront une petite fille, Chibiusa Tsukino. Avec ce mariage, Sailor Moon devient la reine Queen Neo-Serenity et créé, grâce au pouvoir du Cristal d’argent, Crystal Tokyo, une version figée de la ville de Tokyo à la fin du xxe siècle. En accédant au trône, Mamoru devient alors King Endymion.

tuxedo mask, guerrière, lune, endymion

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !