L'Actu des Tourments !

En ce mois de décembre, on vous propose de parler d'un de nos partenaires : Les Editions des Tourments !


L'Actu des Tourments! humanité en danger christian perrot blog bdocube romans saint louis dedicaces fantastic'arts gerardmer convention festival salon sortie news jean christophe malevil partenariat partenaire jeux tirage au sort boutique papier epub numerique légendes vivantes agathe rigo sortie concours jeux editions chroniques de under t1 loup gueule corinne philippe sélestat

En plus des jeux-concours, on nous propose pas mal d'actus !

3 nouveaux romans sont disponibles sur le site :



L'Actu des Tourments! humanité en danger christian perrot blog bdocube romans saint louis dedicaces fantastic'arts gerardmer convention festival salon sortie news jean christophe malevil partenariat partenaire jeux tirage au sort boutique papier epub numerique légendes vivantes agathe rigo sortie concours jeux editions chroniques de under t1 loup gueule corinne philippe


L’humanité a vécu ! Après une progression exponentielle dans l’art de la robotique comme de l’informatique, l’espèce humaine est entrée en guerre contre les robots et les savants les ayant conçus. Une sanglante vendetta alimentée par la folie collective dont le résultat le plus visible est une régression de l’humanité à un stade préindustriel.


Une génération à peine après cette hécatombe planétaire, Allan Rocrid, fils d’ingénieur, entreprend un long voyage pour rencontrer Vivien Vyrard, le descendant d’un roboticien. Il vient présenter une requête d’importance : sauver l’humanité en danger ! En effet, une armée d’êtres inconnus foule la Terre en massacrant tout sur leur passage.
Une situation tout à fait en phase avec le projet Seconde Chance du père de Vivien. À savoir : une armée de robots mise à l’abri sur une île loin de la vindicte humaine. D’où la démarche d’Allan.
Une idée brillante qui va se heurter à bien des complications. Surtout après l’arrivée de Colombe, une jeune femme sauvée de la barbarie de ses semblables par Allan.


L'Actu des Tourments! humanité en danger christian perrot blog bdocube romans saint louis dedicaces fantastic'arts gerardmer convention festival salon sortie news jean christophe malevil partenariat partenaire jeux tirage au sort boutique papier epub numerique légendes vivantes agathe rigo sortie concours jeux editions chroniques de under t1 loup gueule corinne philippe

"La Révolution des Hérétiques a éclaté il y a 15 ans déjà. Depuis lors, toutes les religions ou autres formes de cultes ont été bannis. Le droit d'honorer un Dieu a été prohibé.
A cette époque où croire équivaut à se condamner, Ilisa pense être une jeune femme comme les autres et sans histoire. Mais un voyage en Egypte la plonge au cœur du chaos et d'une guerre à laquelle elle ne pensait jamais prendre part.
Lors d'une attaque des Hérétiques, Ilisa rencontre une étrange petite fille, Nokomis. Alors, guidée par la déesse égyptienne Isis et par un mystérieux loup que nul autre ne semble voir, Ilisa se lance au cœur d'une quête sur laquelle repose l'équilibre même de l'humanité."


L'Actu des Tourments! humanité en danger christian perrot blog bdocube romans saint louis dedicaces fantastic'arts gerardmer convention festival salon sortie news jean christophe malevil partenariat partenaire jeux tirage au sort boutique papier epub numerique légendes vivantes agathe rigo sortie concours jeux editions chroniques de under t1 loup gueule corinne philippe

"Le Manoir des Zinobias…
Un endroit où nul ne se rend mais où tout le monde s’égare.
Tous ceux qui entendent son nom préfèrent l’oublier sauf ceux qui convoitent son trésor caché. Un petit groupe de personnes, prises au piège par des pluies torrentielles, s’y réfugient, sans comprendre l’horreur qui les guette…
Mais que font les autorités ? Comment ne pourraient-elles pas être au courant de l’existence d’un tel lieu, à moins bien sûr que quelques personnes haut placées n’étouffent l’affaire…
Alors qu’un psychiatre et ses compagnons d’infortune entrent de plain-pied dans un monde cauchemardesque, la fille d’un puissant châtelain de retour chez elle, découvre avec stupeur les agissements d’un père qu’elle croyait connaître. L’orage gronde et la bataille s’annonce…
Le Manoir des Zinobias vous ouvre ses portes mais serez-vous réellement prêt à les franchir ?"

De plus, 2 livres numériques :


  • Dans ses Yeux, Je Voyais ma Mort de l'auteur belge Dominique Mertens


"« On ne naît pas vampire, on le devient ! » Tel pourrait être l’argument, schématisé à l’extrême, de mon roman. Celui-ci va s’attacher à démontrer comment des personnages, isolés au départ, vont se rencontrer, guidés par leur destin, pour s’unir au gré des circonstances de la vie, et évoluer. Certains d’entre eux passeront de la condition humaine à la condition vampirique, en faisant le détour par la condition animale. D’autres, au contraire, iront grandissant et s’élevant moralement. Ces personnages vont endosser ces conditions soit dans une acceptation positive ou résignée, soit dans une rébellion destructrice ou chaotique. Pour les uns, devenir vampires est une évolution inéluctable, intimement liée à leur révolte face à la fatalité de l’existence, alors que pour d’autres cette évolution n’est que le résultat des aléas d’une existence entièrement conditionnée par le hasard ou l’intérêt. L’univers vampirique ne peut se déployer qu’accompagné d’une conception pessimiste de l’existence, où tout destin ne peut être qu’irrémédiablement subi.
Parmi les facteurs qui entraînent puissamment les personnages vers leur destin, les conflits internes des personnages jouent un rôle essentiel dans le développement de l’intrigue, elle-même liée à l’évolution psychologique de ceux-ci. L’émergence de la condition vampirique est le fruit d’une évolution tantôt brusque et violente, tantôt lente et chaotique. Cette évolution ne s’opère pas sans une certaine résistance au changement, résistance ponctuée d’hésitations, de doutes, de calculs d’intérêt… C’est la violence ambiante qui, souvent, s’avèrera déterminante, tant il est vrai que le contexte socio-historique occupe une place importante dans le façonnement de l’intrigue : le vampirisme naît de la misère humaine, et celle-ci peut prendre diverses formes.
Le roman étudie les apports respectifs de la religion, du sacré et de la superstition dans l’émergence de la condition vampirique et pose la transgression des tabous qui y sont liés comme préalable indispensable au développement de celle-ci.
Cette condition n’apparaît toutefois jamais comme immuable, mais en constante évolution, ayant constamment besoin d’être entretenue et régénérée. Si vivre est d’emblée une malédiction puisque l’existence ne se conçoit qu’en prise directe avec la violence du temps, vivre dans la condition d’un vampire l’est encore bien davantage puisque s’y associe l’obligation de se régénérer, obligation qui est directement liée au maintien même des pouvoirs vampiriques. En effet, les pouvoirs des vampires ne sont jamais qu’éphémères, ayant été acquis de diverses manières. La plupart du temps, c’est dans leur abandon aux forces du Mal que se jouera le destin des vampires, même si ce destin n’apparaît pas toujours comme inéluctable, la résolution du conflit entre les forces du Bien et celles du Mal étant toujours susceptible d’être remise en jeu par les personnages. Il apparaît clairement que cette malédiction liée à la condition vampirique se joue dès l’instant de la séduction et de la tentation. L’amour seul pourrait éventuellement permettre la rédemption des vampires, mais celui-ci n’est qu’un bien frêle esquif pris dans la tempête des passions qui enflamment le cœur de telles créatures. Dans un univers aussi tourmenté, les sentiments sont des flammes virevoltantes susceptibles à tout moment d’exploser ou de s’éteindre, c'est-à-dire d’engendrer leurs contraires. Si hommes et femmes se complètent, ils ne s’en opposent pas moins violemment et irrémédiablement. Chaque être, comme chaque pensée et comme chaque sentiment, produit dans le même temps son contraire."

  • La Quête des Origines T1 le Cycle des Energies de Xavier Garnotel

"L'aventure commence dans la forêt sacrée des elfes d'Eltalièn où Eleriel cherche inlassablement des réponses sur ses origines. Mais son long voyage et sa rencontre avec le bucolique Tsihaad vont l'amener à résoudre d'autres mystères : sur l'Energie de Lumière et l'Energie Noire, les Ovalines... Pourra-t-il faire confiance aux humains pour mener à bien sa quête? N'est-il déjà pas trop tard pour ce jeune elfe candide face aux courroux des Ténèbres qui grondent déjà dans les plaines d'Orient? Saura-t-il un jour qui il est et d'où viennent ses aptitudes exceptionnelles?
Avec le premier opus de la trilogie du "Cycle des Energies", plongez dans l'univers merveilleux de la Terre sous les deux Lunes et vivez l'épopée de ses héros à la découverte de races imaginaires et de royaumes étincelants."
Plus d'informations sur ces derniers dans les semaines à venir !

Sans compter que vous pourrez croiser les Editions dans différents salons, festivals... dont on vous donne déjà des dates :
  • Les éditions seront présentes au festival international du film fantastique de Gérardmer du 28 janvier au 1er février 2015 (avec Davy Artero, Elodie Morgen, Cédric Le Pennec, Alex Fick-Muller & Jean-Christophe Malevil) http://www.festival-gerardmer.com/2015/
  • Alex Fick-Muller, Sébastien Ortiz, Alain Kauffmann et Jean-Christophe Malevil à la fête du livre de Mittelhausbergen les 21 et 22 mars 2015

  • 32ème Foire du Livre de Saint-Louis – du 24 au 26 avril 2015 avec Elodie Morgen, Cédric Le Pennec, Christian Perrot

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !