Mari Okazaki


Une auteure de Joseï à suivre : Mari Okazaki !





Mari Okazaki, mangaka, auteur, dessinatrice, complément affectif, cocon, shibuya love hotel

Mari Okazaki (おかざき真里) est née le 16 Juin 1967 à Nagano et a grandi dans le Kansai.
Pendant ses études en lycée, elle participe déjà à des concours de dessins qui sont organisés par différents magazines. Avec ses gains et son expérience grandissante, elle réussit à entrée à l'école des Beaux-arts de Tama. Après l'obtention de son diplôme, elle débute une carrière dans la publicité comme dessinatrice et conceptrice au sein de l'agence publicitaire Hakuhôdô.

Son travail est primé de nombreuses fois par le magazine Fanroad de Rapport Comics. Elle est ensuite contactée par la rédaction pour la création d'une série manga. Elle dessine alors son tout premier manga intitulé Marine suivi directement par Tōchū kasō, publiés tous les deux chez Rapport Comics. Elle poursuit sa jeune carrière dans les mangas dans le magazine Bouquet de la Shueisha en 1994 où elle envisage alors de passer professionnelle avec notamment son oeuvre Bathroom Guwa (Vague à l'âme). Pendant plusieurs années elle mène de front son travail à l'agence et sa carrière de mangaka puis fini, en 2001, par se consacrer entièrement au métier de mangaka.
En 2004, elle commence son oeuvre majeure, Complément Affectif, directement inspirée de sa vie en agence de publicité et qui s'est terminée en en 2012 avec la sortie du Tome 11.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !