Interview de Victor Mendes

Interview de Victor Mendes bd bande-dessinée auteur ecrivain scenariste illustrateur dessinateur

On vous propose cette fois-ci une interview de Victor Mendes, dessinateur de Synchronicity !

Pourriez-vous nous parler de vous ?

Je suis dessinateur autodidacte je dessine comme beaucoup d'artiste depuis tout petit.

Comment êtes-vous édité ? Maison d’édition ? Autoédition ?

Je suis édité chez un éditeur indépendant

Depuis quand ?

Depuis octobre 2011

Lisez-vous des BDs ?

En fait je ne lis pas beaucoup de bd dernièrement j'ai acheté la série Sanctuaire de Dorison et Bec un must pour moi dans le genre SF horrifique

Quels genres lisez-vous le plus ?

Je suis très orienté comics américains mais j'aime aussi la bd franco-belge

Avez-vous des auteurs préférés ?

John Romita Senior, John Buscema, Neal Adams pour les plus anciens et Greg Capullo ainsi que David Finch et bien d'autres comme Christophe Bec pour les dessinateurs français

Quelles sont vos inspirations ?

Cinéma

Quels sont vos sujets de prédilections ?

Fantastique, action

Sur combien de BDs avez-vous travaillé?

Actuellement c'est la deuxième bd que je réalise professionnellement

Pouvez-vous nous parler de votre dernier volume, votre dernière série publié(e) ?

Synchronicity tome 1 la Malédiction Kennedy thriller futuriste qui se déroule en 2064 avec un scénario de Fred Mannicot

Avez-vous des projets en cours ? Pouvez-vous nous en parler ?

Je travaille sur le tome 2 la Théorie Lincoln

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

La série comporte pour l'instant 3 tomes mais je préfère passer à autre chose après le second opus le tome 3 sera réalisé par un autre dessinateur

Faites-vous beaucoup de salons et/ou de séances de dédicaces ?

Pour le tome 1 j'ai participé à beaucoup de salons, séances de dédicaces mais pour le moment je me consacre uniquement à mon travail

Sur quels salons les lecteurs peuvent-ils vous retrouver cette année ?

Aucune idée pour le moment

Avez-vous un site (blog, facebook, twitter…) ?

Les lecteurs peuvent me suivre sur facebook où je poste régulièrement mes travaux !

Et dernière question, en quelques lignes, pouvez-vous donner envie à nos lecteurs de (re)découvrir votre univers littéraire ?

Synchronicity un thriller futuriste à mi-chemin entre la série 24h et l'univers de blade runner !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !