Le Cocon de Mari Okazaki, Editions Delcourt


A la découverte des œuvres de Mari Okazaki... 




Le cocon de mari okazaki éditions delcourt, manga, mangaka, shojo

Auteur : Mari Okazaki
Editeur : Akata / Delcourt
Genre : Shojo
Date de sortie : 12/01/2005
Nombre de pages : 190
Age minimum conseillé : 16 ans
Nombres de volumes : 1


Le Cocon est un manga Shojo qui a été prépublié dans le magazine Cookie. En France, ce sont les Editions Delcourt qui nous ont fait découvrir cette sublime oeuvre de Mari Okazaki.


Résumé :



Mari Okazaki nous conte six petites histoires chacune autour d'une femme amoureuse, mais dans différents contextes.

Le Cocon : Shiori, une jeune femme confinée dans son studio depuis 1 mois, est entourée d'objets qu'elle affectionne. Totalement repliée sur elle même, elle se complaît toute la journée dans l'univers rassurant qu'elle s'est construit. Jusqu'au jour où l'ancienne locataire du studio, débarque sans prévenir et vient perturber son tranquille équilibre...

Les Amoureux du ciel : Malgré la passion qu'elle éprouve pour celui qu'elle considère comme l'homme de sa vie, Miu n'ose pas approcher.

La Robe : Momoko, vit un véritable amour partagé, avec Ku-chan. Celui-ci vient d'ailleurs de lui offrir une très jolie robe. Mais de retour de sa soirée Ku-chan n'est toujours pas rentré..

Transparente comme l'eau : Asakawa est une jeune mannequin de corps, on ne connait d'elle que ses mains. Ce manque de reconnaissance commence à peser sur la jeune fille...

Une Battante : Une jeune femme qui travaille comme graphiste dans une agence publicitaire tente d'imposer ses idées malgré les nombreux refus de la part de ses responsables.

Kaze Zoshi : Depuis sa furtive rencontre avec le seigneur Tasumi akeno, la jeune princesse Sei, ne désire plus qu'une chose posséder le beau gentilhomme.

Le cocon de mari okazaki éditions delcourt, japon, dessinatrice, auteur

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !