Effleurer le Ciel de Mari Okazaki, Editions Delcourt


A la découverte des œuvres de Mari Okazaki... 



effleurer le ciel de mari okazaki, éditions delcourt, manga, shojo, mangaka

Auteur : Mari Okazaki
Editeur : Akata / Delcourt
Genre : Shojo
Date de sortie : 28/11/2007
Nombre de pages : 224
Age minimum conseillé : 12 ans
Nombres de volumes : 1

Résumé :


Ery Ogawa est une lycéenne comme les autres, du moins en apparence. La jeune fille dissimule en effet son passé d’enfant prodige du patinage artistique. Sa passion, depuis longtemps éteinte, renaît lorsqu’elle surprend dans un parc un homme mystérieux en pleine démonstration sportive. Intriguée, Ery le suit jusqu’au club de patinage où il exerce son métier d’entraîneur. Motivée par le charme du très secret Mr Kobayashi, Ery décide de se remettre au patinage.



effleurer le ciel de mari okazaki, éditions delcourt, auteur, dessinatrice, romanceeffleurer le ciel de mari okazaki, éditions delcourt, scénariste, héroine, amour, patinage

Tumultueuse rencontre entre la passion naissante d'une jeune fille pour un homme et un art du patin exacerbé par les sentiments conflictuels de l'être humain. Voilà le savant mélange présenté par l'une de nos mangakas préférées chez BDocube. Mari Okazaki nous réjouit une fois de plus par des illustrations aussi gracieuses qu'intenses, transmettant avec une douceur infinie et, pourtant, une réalité sans détour le combat amoureux de son héroïne, aussi bien sur la glace qu'au niveau social. Touchant, ce one-shot nous laisse un goût agréable en bouche dès sa fermeture et on se délecte de se diriger à grands pas vers des vidéos de patinage pour observer les prouesses de ces sportifs qui ne lésinent pas sur les efforts pour être les meilleurs !

Si vous avez envie de vous plonger dans une oeuvre courte mais pleine d'espoir et, d'une certaine manière, de bons sentiments, il vous suffit de tendre les bras, d'attraper cette oeuvre de Mari Okazaki et de ne plus la lâcher des yeux le temps de vous en imprégner ! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !