Senyu et BDocube... Quelle histoire !

Alors que cela fait déjà plusieurs semaines que cette convention sur l'univers japonais se passant à Epinal est finie, BDocube revient enfin dessus !


A vrai dire, nous y sommes allés avec appréhension, même Ocube semblait perplexe à l'idée revivre une nouvelle fois un échec sentimental. Il fait reconnaître que la dernière session d'Anim'Est avait été loin de nous faire grande impression et ce également auprès des personnes avec qui nous avons pu en discuter. Quand bien même ils avaient des circonstances atténuantes au niveau de l'agencement, le choix des stands, lui, restait un petit problème...
C'est donc avec cette idée que nous nous sommes rendus à la Senyu. Mais, à grand bien, nous avons été agréablement surpris ! Hormis quelques points car rien n'est parfait dans la vie !

Tout d'abord, les points qui nous ont un peu gênée.
A l'entrée, il devait y avoir 2 files (une vente et une pré-vente) mais, finalement, il n'y en avait qu'une... Du moins pour le samedi après-midi. Fort heureusement, cela allait vite.
Ensuite, les différentes musiques, jeux et autres manifestations se mélangeaient... Nos pauvres oreilles et têtes s'en sont souvenues...
Et, enfin, le grand nombre de youtubers... Nous nous attendions à quelque chose de plus "japonisant", il faut l'avouer (Peut-être également le prix des concerts qui nous a refroidi...).

Mais, il faut aussi reconnaître que cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu la chance de trouver cette ambiance en convention japonaise/asiatique ! L'agencement des stands et de la convention était plutôt clair et nous permettait de savoir où nous allions, pour le plus grand plaisir d'Ocube qui s'émerveillait devant certains de ses héros favoris. De même, les stands étaient variés et ne nous laissaient pas cette impression d'être là "juste comme ça", parce qu'ils avaient pu payer ou uniquement faire de la vente. Nous pouvions avoir un véritable échange avec les gens (comme vous le verrez avec l'article sur ce groupe d'illustratrices qui arrivera prochainement...) et profiter de la vue de collections ou de petits visionnages de webséries présentes.

En somme, nous avons passés, ce samedi 28 février, une bonne journée où le temps ne nous a pas paru long, où nous avons pu rencontrer des talents et profiter d'une bonne convention !

Plus de 7500 personnes... Une convention passée première dans l'Est de la France, ça ne laisse présager que du bon, n'est-ce pas?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !