Dernier Soupir de Mari Okazaki, Editions Delcourt


A la découverte des œuvres de Mari Okazaki... 



Dernier Soupir de Mari Okzaki, editions delcourt, manga, mangaka, shojo

Auteur : Mari Okazaki
Editeur : Akata / Delcourt
Genre : Josei
Date de sortie : 11/07/2007
Nombre de pages : 192
Age minimum conseillé : 18 ans
Nombres de volumes : 2


Dernier Soupir est un manga Josei de Mari Okazaki et Nobuyuki Isshiki et prépublié dans le magazine Business Jump.

Résumé :



Hajime Anzai, un danseur sur le déclin et Yukari Ishii, jeune femme en quête d’on ne sait quoi, se rencontrent un soir dans la salle d'attente d’un love hôtel. Ensemble, ils vont passer une soirée de jambes en l'air des plus torrides. Quelques jours plus tard, une femme sonne à la porte de Hajime : Reiko, la soeur de Yukari. Elle lui apprend le suicide de cette-dernière. Mais Yukari a laissé pour seul testament son téléphone portable, avec à l’intérieur les noms et coordonnées de cent quatre vingt seize personnes. Hajime, Reiko et Yoshio, un ami de Yukari décident de leurs rendre visite pour comprendre pourquoi elle s’est suicidée.


Dernier Soupir de Mari Okzaki, editions delcourt, josei, erotique, érotisme, romanceDernier Soupir de Mari Okzaki, editions delcourt, auteur, scénariste, dessinatrice, japon

Toujours avec la même grâce que ses précédents ouvrages, Mari Okazaki s'attaque cette fois à un sujet qu'elle avait déjà parfois effleuré du bout des doigts sans jamais s'y arrêter : le suicide. Ses oeuvres étant toujours loin de pouvoir être mises entre les mains des plus jeunes, cette fois il est clair que l'auteure s'adresse à un public de personnes mûres, ayant déjà un bagage existentiel : jeunes adolescents, passez votre chemin ! Le sexe, la mort, le désir, la peur, l'angoisse existentielle... Ces sujets sont au centre même de Dernier Soupir, nous emmenant, une fois de plus avec cette mangaka, sur le chemin de la réflexion sur la vie, l'amour, la mort, le sens même de l'existence.

Servi par des illustrations fines et sans détour, elle creuse le sujet, parfois jusqu'à nous laisser un goût amer face à ces personnages qui se cherchent et cherchent la réponse à cette drôle de question : mais pourquoi donc Yukari a-t-elle mis fin à ses jours ? Dans leur poursuite de la réponse, ce petit groupe que seule Yukari lie va rencontrer, durant un voyage sur les traces de la défunte, des êtres qui, par le biais du destin, ont eu l'occasion de la rencontrer, de la côtoyer, d'apprendre d'elle et de lui apprendre. Mais la question reste entière : et eux, que vont-ils obtenir en partant ainsi à la recherche de cette explication ?


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !