Elodie Morgen nous parle de sa carrière et de son nouveau roman !

1/Pourriez-vous nous parler de vous ?  Alsacienne de 23 ans, je suis passionnée depuis plusieurs années par le fantastique et l'imaginaire. En plus d'être auteur, je suis également infirmière.  2/Comment en êtes-vous venu à écrire ? Depuis quand écrivez-vous ?  J'ai commencé à "écrire" durant mon adolescence, mais il ne s'agissait que de poèmes noirs qui me permettaient d'extérioriser un certain mal-être. C'est devenu véritablement sérieux à mes 18 ans lorsque j'ai eu l'idée de mon premier manuscrit. Avoir une idée, c'était bien, mais ma réelle motivation pour la concrétiser en manuscrit fut ma mère. C'est grâce à elle si j'ai eu envie de me lancer et c'est pour elle que je continue aujourd'hui.  3/Comment êtes-vous édité ? Maison d’édition ? Autoédition ?  Depuis quand ?  J'ai commencé en auto-édition en 2011 avec ma première trilogie (Eva Miller), et un recueil de nouvelles (Amours Surnaturelles). Puis, deux de mes nouvelles (Lune Bleue et Vésanie Sanguinaire) ont été publiées dans des collectifs d'auteurs en 2013 (Artbook Raconté, Ed. La Porte Littéraire et Requiem, Ed. des Tourments). Aujourd'hui, mon nouveau roman, issu d'une saga de 7 tomes, paraît aux éditions des Tourments.  4/Lisez-vous des romans ? Si oui, quels genres lisez-vous le plus ?  J'en lis environ un par mois. Bien entendu, j'aimerais avoir plus de temps pour lire, mais entre l'écriture et mon métier d'infirmière... c'est difficile !  Je lis principalement du fantastique, de la fantasy et un peu de thriller.  5/Avez-vous des auteurs préférés ? Il y en a un certain nombre et je ne peux pas tous les citer. J'ai adoré Laurell K. Hamilton, c'est elle qui m'a fait découvrir la bit-lit et qui m'a rendu accro !  Par la suite, j'en ai découvert d'autres. Cassandra O'donnell et Karine Giebel sont deux auteurs qui m'ont particulièrement touché.  6/Quelles sont vos inspirations ? Quels sont vos sujets de prédilections ?  Je m'inspire beaucoup des choses que l’on peut rencontrer dans la vie de tous les jours. L'amour (compliqué) a toujours une place dans mes écrits.  7/Combien de romans avez-vous déjà écrit ?  J'en suis à 5. 3 novellas en auto-édition, 1 publié chez les éditions des Tourments, et un autre en cours de finalisation.  8/Pouvez-vous nous parler de votre dernier roman publié ? Mon dernier roman s'intitule En Eaux Troubles, c'est le premier tome de la saga Chroniques d'un Autre Monde. J'ai laissé de côté le fantastique de ma trilogie Eva Miller pour ce récit de fantasy, plutôt à destination des jeunes, mais qui pourrait tout aussi bien convenir aux adultes souhaitant s'évader un peu du quotidien. Voici un petit résumé : " La belle planète de Lamadia est sur le point de voir resurgir les cauchemars du passé : une armée de démons assoiffés d'âmes l'envahit une nouvelle fois. Les habitants du monde pur réussiront-ils à repousser ces créatures comme ce fut le cas jadis ? Une évidence se dessine déjà, l'apocalypse menace Lamadia."  9/Avez-vous des projets en cours ? Pouvez-vous nous en parler ? Outre la suite de la saga Chroniques d'un Autre Monde, je suis actuellement en train de terminer les derniers détails d'un manuscrit fantastique. Je préfère attendre d'avoir trouvé un éditeur pour celui-ci avant d'en parler davantage ;)  10/Quels sont vos projets pour l’avenir ?  La saga va me prendre un petit bout de temps, donc pour le moment, je ne m'autorise pas de projets supplémentaires. Mais cela ne m’empêche pas de noter mes idées au fur et à mesure ;)  11/Faites-vous beaucoup de salons et/ou de séances de dédicaces ? J'en fais autant que j'en peux, principalement en Alsace par contre. J'adorerai pouvoir en faire davantage dans toute la france.  12/Sur quels salons les lecteurs peuvent-ils vous retrouver cette année ? Fin avril à la foire du livre de Saint-Louis. En mai, je serai le 16 et 17 à Dettwiller et du 28 au 31 aux Imaginales !  13/Avez-vous un site (blog, facebook, twitter…) ?  Oui, j'ai un site internet, et sur facebook vous pouvez suivre la page Elodie Morgen Auteur ou la page Chroniques d'un Autre Monde.  14/Et dernière question, en quelques lignes, pouvez-vous donner envie à nos lecteurs de (re)découvrir votre univers littéraire ? À ceux qui ne connaissent pas mon univers, si vous souhaitez vous évader un peu de cette vie harassante, un peu de fantasy ne vous fera pas de mal !  Alors n’hésitez pas à venir découvrir le jeune héros de la saga Chroniques d’un Autre Monde, partez découvrir Lamadia avec lui, partagez ses rêves et ses aventures pour sauver le monde pur !

Pourriez-vous nous parler de vous ? 


Alsacienne de 23 ans, je suis passionnée depuis plusieurs années par le fantastique et l'imaginaire. En plus d'être auteur, je suis également infirmière.


Comment en êtes-vous venu à écrire ? Depuis quand écrivez-vous ? 

J'ai commencé à "écrire" durant mon adolescence, mais il ne s'agissait que de poèmes noirs qui me permettaient d'extérioriser un certain mal-être. C'est devenu véritablement sérieux à mes 18 ans lorsque j'ai eu l'idée de mon premier manuscrit. Avoir une idée, c'était bien, mais ma réelle motivation pour la concrétiser en manuscrit fut ma mère. C'est grâce à elle si j'ai eu envie de me lancer et c'est pour elle que je continue aujourd'hui.

Comment êtes-vous édité ? Maison d’édition ? Autoédition ? Depuis quand ? 



J'ai commencé en auto-édition en 2011 avec ma première trilogie (Eva Miller), et un recueil de nouvelles (Amours Surnaturelles). Puis, deux de mes nouvelles (Lune Bleue et Vésanie Sanguinaire) ont été publiées dans des collectifs d'auteurs en 2013 (Artbook Raconté, Ed. La Porte Littéraire et Requiem, Ed. des Tourments).
Aujourd'hui, mon nouveau roman, issu d'une saga de 7 tomes, paraît aux éditions des Tourments.


Lisez-vous des romans ? Si oui, quels genres lisez-vous le plus ? 


J'en lis environ un par mois. Bien entendu, j'aimerais avoir plus de temps pour lire, mais entre l'écriture et mon métier d'infirmière... c'est difficile ! 

Je lis principalement du fantastique, de la fantasy et un peu de thriller.

Avez-vous des auteurs préférés ?


Il y en a un certain nombre et je ne peux pas tous les citer. J'ai adoré Laurell K. Hamilton, c'est elle qui m'a fait découvrir la bit-lit et qui m'a rendu accro ! 

Par la suite, j'en ai découvert d'autres. Cassandra O'donnell et Karine Giebel sont deux auteurs qui m'ont particulièrement touché.

Quelles sont vos inspirations ? Quels sont vos sujets de prédilections ? 


Je m'inspire beaucoup des choses que l’on peut rencontrer dans la vie de tous les jours. L'amour (compliqué) a toujours une place dans mes écrits.

Combien de romans avez-vous déjà écrit ? 


J'en suis à 5. 3 novellas en auto-édition, 1 publié chez les éditions des Tourments, et un autre en cours de finalisation.


Pouvez-vous nous parler de votre dernier roman publié ?



Mon dernier roman s'intitule En Eaux Troubles, c'est le premier tome de la saga Chroniques d'un Autre Monde. J'ai laissé de côté le fantastique de ma trilogie Eva Miller pour ce récit de fantasy, plutôt à destination des jeunes, mais qui pourrait tout aussi bien convenir aux adultes souhaitant s'évader un peu du quotidien. Voici un petit résumé : " La belle planète de Lamadia est sur le point de voir resurgir les cauchemars du passé : une armée de démons assoiffés d'âmes l'envahit une nouvelle fois. Les habitants du monde pur réussiront-ils à repousser ces créatures comme ce fut le cas jadis ? Une évidence se dessine déjà, l'apocalypse menace Lamadia."


Avez-vous des projets en cours ? Pouvez-vous nous en parler ?



Outre la suite de la saga Chroniques d'un Autre Monde, je suis actuellement en train de terminer les derniers détails d'un manuscrit fantastique. Je préfère attendre d'avoir trouvé un éditeur pour celui-ci avant d'en parler davantage ;)


Quels sont vos projets pour l’avenir ? 



La saga va me prendre un petit bout de temps, donc pour le moment, je ne m'autorise pas de projets supplémentaires. Mais cela ne m’empêche pas de noter mes idées au fur et à mesure ;)


Faites-vous beaucoup de salons et/ou de séances de dédicaces ?



J'en fais autant que j'en peux, principalement en Alsace par contre. J'adorerai pouvoir en faire davantage dans toute la france.


Sur quels salons les lecteurs peuvent-ils vous retrouver cette année ?



Fin avril à la foire du livre de Saint-Louis.

En mai, je serai le 16 et 17 à Dettwiller et du 28 au 31 aux Imaginales !

Avez-vous un site (blog, facebook, twitter…) ? 



Oui, j'ai un site internet, et sur facebook vous pouvez suivre la page Elodie Morgen Auteur ou la page Chroniques d'un Autre Monde.


Et dernière question, en quelques lignes, pouvez-vous donner envie à nos lecteurs de (re)découvrir votre univers littéraire ?



À ceux qui ne connaissent pas mon univers, si vous souhaitez vous évader un peu de cette vie harassante, un peu de fantasy ne vous fera pas de mal ! 

Alors n’hésitez pas à venir découvrir le jeune héros de la saga Chroniques d’un Autre Monde, partez découvrir Lamadia avec lui, partagez ses rêves et ses aventures pour sauver le monde pur !

1 commentaire :

Laissez-nous vos impressions !