Complément affectif de Mari Okazaki, Editions Delcourt


A la découverte des œuvres de Mari Okazaki... 



complément affectif de mari okazaki, editions delcourt, manga, shojo, mangaka

Auteur : Mari Okazaki
Editeur : Akata / Delcourt
Genre : Josei
Date de sortie : 11/01/2006
Nombre de page : 200
Age minimum conseillé : 16 ans
Nombres de volumes : 11

Résumé :



Minami Fujii, vingt sept ans, travaille comme créative dans une agence de publicité. Elle a un petit ami depuis sept ans, mais les années qui passent les séparent sans qu'ils s'en rendent compte. Minami s'investit à fond dans son travail et finalement néglige sa vie de couple. Alors que Minami commence à peine à prendre conscience du manque de communication entre son ami et elle, celui-ci la plaque. Cette rupture provoque en elle un vide énorme qui va entraîner de multiples remises en question.



complément affectif de mari okazaki, editions delcourt, auteur, tranche de vie, héroinecomplément affectif de mari okazaki, editions delcourt, romance, amour, japon, scénariste

L'une des oeuvres, pour ne pas dire l'oeuvre majeure de cette auteure qui nous passionne tant ! Complément Affectif nous fait pénétrer au coeur de la vie de ces femmes actives dans un monde principalement masculin : la publicité. Confrontées aux problèmes du travail et aux problèmes relationnels, elles doivent jongler et tenter de trouver un équilibre précaire qui menace à tout instant de se briser. Arrêter de travailler ? Impossible. Arrêter de chercher l'amour ? Hors de question. L'un et l'autre leurs sont, à toutes, aussi important et nécessaire que le fait de respirer. S'abreuvant de l'un pour nourrir l'autre, elles font face à de nombreux événements dans leur vie de femme, tout en se posant des questions quant à leur condition dans la société : le mariage, le suicide, les enfants, la famille, la société elle-même, tout ceci est questionné par nos héroïnes qui mènent de front tous les combats.

Face à ces vies, on ne peut que se trouver chambouler et nous-mêmes questionnés : que représente le travail pour nous ? Remplis de réflexions qui nous touchent et qui nous inspirent, Complément Affectif est pour moi l'une des oeuvres majeures qui me met face à une forme de réalité fictionnalisée mais dans laquelle, par un surprenant jeu magique d'illustrations sublimes et de situations, je finis par me retrouver. Une oeuvre à avoir lu ou à lire !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !