L'Attaque des Titans – Birth of Livaï


L'Attaque des Titans – Birth of Livaï manga mangaka shonen action fantastique aventure illustrateur dessinateur scénariste auteur

Titre : L'Attaque des Titans – Birth of Livaï / Shingeki no Kyojin Gaiden – Kuinaki Sentaku
Auteur original : Isayama Hajime
Scénariste : Sunaaku Gan
Dessinateur : Suruga Hikaru
Editeur : Pika en France, Kodansha au Japon 
Genre : Shônen
Date de sortie : Avril 2015 en France
Age minimum conseillé : 12 – 14 ans (Certaines scènes pouvant choquer les plus jeunes)
Nombre de volumes : 2



Résumé : 


Un groupe de bandits équipés de harnais de manœuvre tridimensionnelle sévit dans les bas-fonds de la capitale. Leur leader aurait même largement le niveau d’un militaire du Bataillon d’exploration... Le chef d’escouade Erwin Smith décide alors de proposer un marché à cet homme du nom de Livaï. Comment un voyou a-t-il pu devenir le plus fort de tous les soldats ?


C'est une série en deux tomes, seulement, retraçant une partie de l'histoire de Livaï : comment il a pu entrer dans le Bataillon d'exploration. La série ne s'encombre pas de longues discussions inutiles et va directement à l'essentiel sous les traits de Suruga Hikaru qui se rapproche fortement de la série originale. Bien que nous ayons quelques informations supplémentaires sur le mystérieux et agréable petite Livaï, la série n'apporte que peu de renseignements en général et n'est pas indispensable afin de comprendre L'Attaque des Titans. C'est plus une petite folie autour d'un personnage charismatique et apprécié qu'est Livaï.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !