Cannelle Meilleure





Véritable nom : Cannelle Meilleure
Statut légal : Sorcière du Royaume magique
Autre identité : Cernunnos, Serviteur magique de Pierre Tempête de Neige dans le monde des humains
Appartenance à un groupe : Sorcière du Monde Magique
1ère apparition : Dans le quatrième volume de Chocola et Vanilla
Yeux : Bruns/Rouges
Cheveux : Châtain clair
Âge : Le même âge que la Reine Candy
Taille : 1m67
Aime : La danse, le chocolat amer, le café, le vin rouge
N'aime pas : les animaux mignons
Sait : faire tomber un homme amoureux d’elle en 5 minutes
Traits de caractères dominants : déterminée, forte tête, sérieuse, élégante





Cannelle est la fille de Corne et la sœur de Poivre, devenu par sa faute Duke. Dans le Royaume magique, elle a toujours eu un succès fou auprès des hommes et c’est sans aucune surprise qu’elle et sa meilleure amie, Candy Mieux, sont choisies pour devenir les prétendantes au trône. Corne a dû mal à se faire à cette idée, son fils vagabondant un peu partout, personne ne pourra reprendre sa forge. Il laisse donc à contre cœur sa fille aller dans le monde des humains pour capturer des cœurs. Dans le monde des humains, son succès auprès de la gente masculine continue et elle attrape bien plus de cœurs que Candy qui, trop timide et scrupuleuse, ne peut se résoudre à enlever un cœur d’un humain.




Pourtant, Cannelle décidera de s’approcher de Glace afin de lui faire diminuer sa haine. En effet, les deux jeunes femmes ont bien conscience que le Royaume magique, actuellement dirigé par les Sénateurs, n’est qu’une vaste supercherie opposant deux factions qui ne devraient pas l’être. Elle tombera amoureuse du seigneur des Glaces et tombera enceinte. C’est là que les choses se compliquent pour elle puisqu’elle sera accusée de trahison et pourchassée. Poivre viendra la trouver dans sa cachette secrète, apprenant la naissance de sa nièce, Chocola. Mais après moultes tentatives pour s’échapper, Cannelle se fera attraper et condamner à devenir un serviteur magique. Chocola sera confiée à son grand-père, Corne, puisque Poivre aura disparu de la circulation en tentant lui aussi d’échapper aux Sénateurs. Mais Cannelle, ne voulant pas s’avouer vaincue, s’enfuira avant d’être enregistrée dans la liste des serviteurs. On apprendra plus tard qu’elle se sera transformée en chat et était devenue le serviteur magique de Pierre.




De même, on apprendra vers la fin de la série la promesse que Candy et elle avait faite : celle que l’une d’elle resterait aux côtés des ogres et l’autre dans la lumière du Royaume. Malheureusement, comme Candy donnera sa vie pour apporter de l’énergie à Chocola, Cannelle décidera de mourir aux côtés de celui qu’elle aime, disparaissant avec Glace en ne laissant d’elle, de lui et de Pierre et Chocola, qu’une pluie blanche purificatrice de leurs cœurs brisés.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !