Blanca ou Rubis





Véritable nom : Rubis
Statut légal : Serviteur magique de Vanilla
Identité : Blanca
Autre identité : Rubis, sorcière ayant beaucoup de succès à Ville-Violet
Appartenance à un groupe : Sorcier du Royaume Magique
1ères apparitions : dans le tome 1 de Chocola et Vanilla
Âge : Inconnu, c’est une dame, et on ne demande pas l’âge d’une dame !
Date de naissance : 4 septembre
Lieu de naissance : Village Grain-de-Raisin
Taille : 8,5 cm sans compter la queue
Couleur : blanche
Race : Souris
Aime : être à la mode, les macarons à la fraise
Sait : manier le fer à friser comme personne !
Particularités : possède une licence d’esthétique
Traits de caractère dominants : Coquette, impulsive, moralisatrice


Blanca est le serviteur magique de Vanilla. Contrairement à Duke, elle prend son rôle très à cœur et ne néglige pas sa maîtresse. Elle fait tout pour prendre soin d’elle ! Coquette, elle s’occupe même des toilettes de Vanilla. Face au comportement désinvolte de Duke, elle s’emporte bien vite… Tout comme face à Chocola avec qui elle ne s’entend pas vraiment : la moindre occasion est bonne pour que des étincelles se fassent entre les deux ! Impulsive et moralisatrice, elle ne laisse rien arriver à Vanilla et ne la laisse pas non plus suivre Chocola sans rien dire. Même lorsque sa maîtresse rejoint les ogres, la petite souris continue de la servir du mieux qu’elle peut.



Mais Blanca se nomme en réalité Rubis, jeune sorcière du Royaume magique. Mignonne comme tout, elle était l’une des sorcières les plus appréciées dans son village et aux alentours, faisant tourner les têtes à tout bout de champ. De fait, il était normal pour elle de se rendre dans le monde des humains et de récupérer des cordis pour le Royaume. Dans les deux mondes, Rubis avaient un succès fou. Contrairement à Poivre qui s’est lui-même transformé en serviteur magique pour pouvoir échapper aux gardes du Royaume, Rubis a été trahi puis abandonnée avant d’être jugée et transformée en souris. On ne sait pas vraiment ce qu’il s’est passé mais on peut supposer qu’une histoire d’amour en est la cause.

Elle ne reprendra sa forme humaine que vers la fin du tome 7 de la série, surprenant Chocola qui l’avait imaginé en vieille grand-mère aigrie et Poivre qui était persuadé qu’il s’agissait d’un travesti. Même redevenu humaine, Rubis fait très attention à sa maîtresse, Vanilla

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !