Duke ou Poivre





Véritable nom : Poivre
Statut légal : Serviteur magique de Chocola
Identité : Duke
Autre identité : Poivre Meilleure, frère de Cannelle et oncle de Chocola
Appartenance à un groupe : Sorcier du Royaume Magique
1ères apparitions : dans le tome 1 de Chocola et Vanilla
Âge : 30 ans en âge humain
Taille : de celle d’un paquet de cigarette, environ
Couleur : rouge et vert
Race : Grenouille
Aime : la danse, les gâteaux, les sucreries
Sait : chanter et rêve de devenir une star
Particularités : S’applique une fois par semaine un soin hydratant ; sensible au froid
Traits de caractère dominants : Fainéant, désinvolte, très attaché à sa soeur



Duke est le serviteur magique de Chocola. Il ne semble pas très doué au premier abord, en comparaison à Blanca. Néanmoins, il est toujours là pour aider Chocola lorsqu’il le faut. Il passe beaucoup de temps à se prélasser et à prendre soin de lui. Pourtant, il s’agit en réalité de l’oncle de Chocola, Poivre, frère de Cannelle et fils de Corne Meilleure. Il ne reprendra sa véritable forme qu’à la fin du tome 6. C’est à ce moment-là qu’il avouera à Chocola qu’elle est la fille de Glace, le Seigneur des Ténèbres.



Poivre a toujours été désinvolte, partant durant une année pour voyager de-ci, de-là, voguant là où le vent le conduisait. Il ne se considérait pas comme proche de la famille des Meilleure. Mais alors que Cannelle est prétendante au trône, ce qui aurait dû l’obliger à reprendre la forge, Poivre décide de repartir vagabonder. Il apprend grâce à un journal que sa sœur est recherchée pour trahison. Surpris et choqué, il rentre dans son village, tentant de la retrouver. Impuissant face à l’emprisonnement de son père, il ne peut qu’espérer pouvoir aider sa sœur. Il la trouvera dans son refuge, une grotte, où elle tiendra dans les bras la cause de sa trahison : sa fille. Elle lui expliquera qui est le père et il l’aidera durant un temps. Malheureusement, Cannelle se fera attraper et Poivre devra fuir. Afin d’échapper à ses poursuivants, il se transforme en serviteur magique. Mais une fois sous la forme d’une grenouille, il n’aura plus suffisamment de pouvoir pour se retransformer et remplira le rôle de serviteur magique lambda.

Poivre semble avoir une relation très étroite avec la Reine Candy, meilleure amie de Cannelle, comme on peut le voir dans le tome 7, où il vient la voir dès qu’il a repris sa forme humaine, l’embrassant sur la joue, proche de ses lèvres, avec tendresse, avant de disparaître pour tenter de retrouver sa sœur. Candy Mieux lui donnera toutes les informations qu’il connaît et il finira par se douter de la nouvelle identité de sa sœur. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !