Othello


Othello mangaka auteur scénariste illustrateur dessinateur manga bd bande-dessinée japonais japonaise shojo romance amour

Titre : Othello
Auteur : Satomi Ikezawa
Editeur : Pika en France, Kodansha au Japon
Genre : Shojo
Date de sortie : 2001
Age minimum conseillé : 14 ans
Nombre de volumes : 7 tomes, série terminée mais n'est plus commercialisée


Résumé : 


« Yaya Higuchi est une jeune lycéenne super timide et très réservée. Elle adore le cosplay et en fait secrètement le week-end, elle se déguise en Juliet, son groupe préféré mais bizarrement le chanteur de celui-ci, Shôhei, a disparu et a laissé son groupe seul. Moriyama, est un garçon assez mystérieux, il va par la suite du manga protéger Yaya a plusieurs reprises tout comme ses deux amies. Amies qui auparavant abusaient du caractère faible de Yaya jusqu'à ce que Nana, la double personnalité de Yaya apparut et leur infligea une « punition divine ».


Cette série, encore sur une histoire d'amour, a la particularité de mettre en avant une double personnalité, les deux étant entièrement opposées ! Cela change, il faut le reconnaître, des histoires « banales » et donne une dimension très psychologique à la série. Plein de punch, d'humour, de sensibilité, cette série a franchement de quoi nous plaire et de nous donner à aimer l'originalité.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !