Satan 666


Satan 666 manga bd bande-dessinée mangaka shonen aventure action scénariste auteur illustrateur dessinateur héros héroines

Titre : Satan 666
Auteur : Seishi Kishimoto
Editeur : Kurokawa en France, Square Enix au Japon
Genre : Shônen
Date de sortie : 2001 au Japon, 2005 en France
Age minimum conseillé : 13-14 ans
Nombre de volumes : 19 tomes, série terminée



Résumé : 


« Ici est la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence, compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. » (L’apocalypse selon St Jean. Le Nouveau Testament)
Il y avait autrefois une très ancienne civilisation dont les restes, les O-Parts, offraient à certains humains des pouvoirs inimaginables, ces hommes et femmes spéciaux ayant le pouvoir de déclencher le pouvoir de ces O-Parts sont appelés O-Part Tacticien (OPT). Une légende court à propos d'un homme qui pourrait retourner la puissance de ses pouvoirs contre son utilisateur. Cet homme aurait un chiffre gravé sur le front : 666.
Un jour, une jeune fille nommée « Ruby Crescent », dont le rêve est de devenir chasseuse d'O-Parts aussi renommée que son père, Zeckt Crescent, se voit sauvée par un jeune garçon OPT très puissant qui se trouve être possédé par l’esprit de Satan : Jio Fleed. Ce garçon a pour rêve de conquérir le monde. »


Cette série a été l'une des premières pour une de nos mamans d'Ocube et a surtout été un de ses coups de cœur : sérieuse et dure, elle montre également l'espoir d'une vie meilleure. La recherche des O-Parts et de ce qui est arrivé au père de Ruby en plus de l'histoire de Jio se retrouvent mêlées à une plus grosse affaire qui nous amène au cœur d'une histoire complexe. Seule chose à déplorer : une fin qui n'a pas eu l'impact escompté malgré le potentiel qu'elle avait.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !