Je ne suis pas un ange de Ai Yazawa


Titre : Je ne suis pas un ange (天使なんかじゃない)
Auteur : Ai Yazawa
Editeur : par Shueisha au Japon, Delcourt en France, prépubliée dans Ribon au Japon
Date de sortie : 1992 au Japon, 2007 en France
Age minimum conseillé : 12-13 ans
Nombre de volumes : 4 volumes doubles en France contre 8 volumes simples au Japon, série terminée


Résumé :

Midori Saejima est nouvelle au lycée Hijiri, qui vient d'ouvrir ses portes. Étant malade, elle arrive avec quelques jours de retard, impatiente de croiser le garçon dont elle est tombée amoureuse quelque temps plus tôt. Pendant son absence, ses camarades de classe l'ont inscrite d'office à l'élection du premier comité des élèves, qui a lieu l'après-midi même. Surprise : le garçon auquel allait toutes ses pensées participent aussi à l'élection.



Il s’agit de la première œuvre que j’ai lu de cette auteure et j’ai été agréablement surprise. Non seulement le style de dessin est doux et agréable à regarder, mais les personnages sont des plus attachants, cachant chacun un côté attendrissant et ayant des problèmes sentimentaux comme des tracas du quotidien. D’un style réaliste, cette série peut convenir à de jeunes collégiens par le côté un peu enfantin de Midori tout comme aux plus âgés qui s’attendrissent devant elle et sa découverte de l’amour ! Je la conseille d'ailleurs plus à un public entrant au lycée, comme elle. Comme on peut s’y attendre, ce sera plus un public féminin qui sera charmé bien que la série puisse également attirer les hommes. Il s’agit de la deuxième série de son univers qui sera suivi de Gôkinjo, une vie de quartier. Le style de l’auteure et son inspiration de la mode se fait clairement sentir et nous donne quelques petites idées de tenues, alors, les filles, tout comme les garçons, allaient donc y jeter un coup d’œil !

Les personnages de Marine Blue font de nombreuses apparitions (souvent grotesques, il faut le reconnaître) ce qui nous rassure : nos personnages favoris vont toujours bien ! L'auteure se met également en scène, souvent en tant que stagiaire dans de nombreux lieux. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !