Last Quarter d'Ai Yazawa

Afficher l'image d'origine

Titre : Last Quarter / Kagen no Tsuki (下弦の月)
Auteur : Ai Yazawa
Editeur :  éditée par Shueisha au Japon, par Delcourt en France, prépubliée dans Ribon
Date de sortie : 1998 Japon, 2007 en France
Age minimum conseillé : 13 ans
Nombre de volumes : 3 volumes, série terminée
Film : Kagen no Tsuki (下弦の月〜ラスト・クォーター), en 2004, par Ken Nikai, d'1h52


Afficher l'image d'origine


Résumé : 

Le jour de son 17ème anniversaire, Mizuki (美月) découvre que son petit ami, Tomoki, l’a trompée avec sa meilleure amie, Aya. Elle décide donc de le quitter, et par la même occasion de quitter sa maison et sa vie. En chemin, elle entend une musique qu’elle reconnaît immédiatement et qui la mène vers une maison qui semble abandonnée. Là, elle rencontre un guitariste qui prétend avoir composé cette musique pour elle, causant l’incompréhension et l’incrédulité de la jeune fille. Après deux semaines passées ensemble, Adam se doit de partir et demande à Mizuki de le suivre, mais Mizuki se fait renverser en voulant le rejoindre.
Hotaru (蛍), quant à elle, se réveille après un rêve où elle rencontre Mizuki en cherchant son chat, Sybelle. Plus tard, en voulant le retrouver, elle se retrouve à chercher celui-ci dans une maison qui semble abandonnée, mais où elle se retrouve face-à-face avec Mizuki, qui lui annonce alors qu’elle est prisonnière des lieux et qu’elle a perdu ses souvenirs, excepté le fait qu’elle est à la recherche d’un certain Adam…


Afficher l'image d'origine

Cette fois, Ai Yazawa joue la carte du Fantastique, du surprenant, d'un univers sombre et assez lugubre, il faut le dire, ce qui n'est pas pour déplaire ! Cela nous change de son style habituel, tout en continuant de nous emporter dans une histoire parfaitement bien menée, avec des personnages toujours aussi intéressant. Emprunt de poésie, cette oeuvre d'Ai Yazawa saura vous plaire autant que Marine Blue ou Nana !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !