Paradise Kiss d'Ai Yazawa




Titre : Paradise Kiss (パラダイスキス)
Auteur : Ai Yazawa
Editeur : par Shodensha au Japon, Kana en France, prépubliée dans Zipper au Japon
Date de sortie : 2000 au Japon, 2004 en France
Age minimum conseillé : 15-16 ans
Nombre de volumes : 5 volumes, série terminée
Animé : en 12 épisodes de 24 minutes, diffusés entre le 14/10/2005 et le 30/12/2005, proposés par Madhouse Studios, proposés en France par Kana Vidéo
Film Live : un film diffusé le 04/06/2011 de 1h56 réalisé par Shinjo Takehiko, scénarisé par Bando Kenji


Résumé :

La très sérieuse lycéenne Yukari n'a qu'une obsession : réussir son entrée à l'université. Son assiduité aux études n'a d'égale que sa phobie excessive des gens. Aussi, quand un garçon tente de l'aborder, puis qu'un travesti lui barre la route, elle s'effraie au point qu'elle s'évanouit ! Lorsqu'elle se réveille au "Paradise Kiss", une sorte de bar tenant lieu d'atelier de couture, elle apprend que ses "agresseurs" sont des étudiants d'une école de mode qui travaillent à leur création de fin d'année. Isabella, le travesti, Arashi, le garçon, et Miwako, sa copine, s'activent à réaliser une robe dessinée par leur ami Georges. En raison de sa taille et de sa minceur, Yukari est pour eux le mannequin idéal pour présenter ce modèle. Quels sacrifices devra-t-elle faire pour entrer dans ce monde bizarre qui l'attire pourtant ?



Quatrième série de l’univers Yazawa faisant suite à Gokinjo, une vie de quartier. On y retrouvera d’ailleurs la petite sœur de Mikako, amie avec l’héroïne, tout comme Mikako elle-même ! Cette fois, le style de Ai Yazawa change légèrement, les personnages se trouvant plus élancés, plus séduisants dans la manière dont ils sont dessinés. L’inspiration de la mode est à son summum dans cette série précisément. De même, le public visé change encore, passant à de jeunes adolescents découvrant la vie, à des adolescents se rapprochant de l’âge adulte, de la jeune femme. Voire même plus puisque je le considère comme étant un Josei et non un shôjo. Les personnages sont plus profonds tout comme le sujet est plus sérieux, toujours agrémenté d’humour et de situations rocambolesques tout comme de personnages excentriques ! Une autre de ses séries à lire non seulement pour le style plus adulte mais aussi pour apprécier le sens de la mode d’Ai Yazawa. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !