Yureka de Son Hee Jun et Kim Yun Gyeong

Afficher l'image d'origine

Titre : Yureka
Auteur : Son Hee Jun
Dessinateur : Kim Yun Gyeong
Editeur :  éditée par Haksan en Corée du Sud, par Samji puis Tokebi/Sanji en France, prépubliée dans Chance Comics
Date de sortie : 2009 au Japon, 2011 en France
Age minimum conseillé : 12 ans
Nombre de volumes : 34 volumes en France, série abandonnée. 41 volumes en Corée, terminée.


Afficher l'image d'origine


Résumé : 

Jangkun est un jeune étudiant passionné par un jeu de rôle en ligne : Lost Saga. Pour jouer à ce jeu, il lui faut mettre un casque de liaison internet et contrôler son personnage. Dans cet univers, Jangkun se nomme Lotto.
Il parcourt le jeu aux côtés de ses amis Kwansu (Boromir dans le jeu) et Wunsuk (Adol). Chacun d'entre eux possède une classe de personnage principale et une secondaire. Lotto est avant tout un magicien, Boromir un clerc et Adol un guerrier ; mais ils ont cependant l'apparence respective d'un Maître de Sabre, d'un Guerrier et d'un Magicien car ce sont les sous-classes qu'ils développent, étant arrivés au niveau maître de leur classe principale.
Le jour de son anniversaire, Jangkun va renouveler son abonnement annuel au jeu Lost Saga, et se retrouve accidentellement en possession d'un disque pirate qu'il utilisera sans s'en rendre compte et qui aura pour effet de le connecter sous l'apparence d'un personnage féminin qu'il nommera Yureka. Après une aventure dans un donjon accompagné de Adol et Boromir (qui ignorent que Yureka est en réalité Jangkun), Jangkun se reconnecte dans le jeu avec son disque. Petit problème : Yureka est toujours connectée, et elle semble posséder sa propre personnalité. De plus, elle ne peut pas maîtriser de classe, mais elle a 999/999 à toutes les caractéristiques (augmentant avec l'expérience acquise).

Afficher l'image d'origine

Yureka était une série que j'avais trouvée géniale ! Reprenant le domaine du jeu vidéo et y entrelaçant réalité et fiction, on se retrouvait plonger, un peu à la manière de Sword Art Online (bien que Yureka pousse plus loin l'entrelacement des deux mondes), dans un univers de fantasy où tout était possible ! Malheureusement, la série a été abandonnée suite à la disparition de la maison d'édition, de son rachat et de divers transactions éditoriales. Il ne nous reste plus qu'à espérer qu'un jour, nous ayons la suite !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !