Gravel Kingdom de Kaori Yuki

Afficher l'image d'origine

Titre :  Gravel Kingdom / Sareki Ohkoku (砂礫王国)
Auteur : Kaori Yuki
Editeur : par Tonkam en France, Hakusensha au Japon, prépubliée dans Hana to Yume au Japon
Date de sortie : 1993 au Japon, 2009 en France
Age minimum conseillé : 13 ans
Nombre de volumes : One shot
Afficher l'image d'origine

Résumé :

Dans un monde où les humains et le peuple des sables se livrent une guerre sans fin, le jeune prince humain Kirameki rencontre un jeune garçon des sables sans s'en méfier. Ce démon du nom de Saga lui demande simplement de jouer avec lui. Kanaï au service du prince lui révèle une soit disant tentative de tromperie pour le tuer et ramène son prince au palais. 
Des années plus tard, au moment de l'accession au trône de Kirameki, Saga s'introduit dans le palais et assassine le roi. Le lendemain il se présente aux cotés de ce roi qui le présente comme son fils aïné, héritier de la couronne...

Gravel Kingdom reprend une fois de plus le style classique de Kaori Yuki : monde imaginaire où le surprenant surgit, voire le plus que surprenant. Les dessins sont toujours agréables, l'histoire est toujours bien écrite et dessinée : une fois de plus ce one-shot ne pourra que plaire aux fans de l'auteure mais aussi aux néophytes qui découvrent pour la première fois les traits élégant et charmant de Kaori Yuki.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !