Taranta Ranta de Yoko Maki

Afficher l'image d'origine

Titre : Taranta Ranta (たらんたランタ)
Auteur : Yoko Maki
Editeur : par Shueisha au Japon, Panini en France, prépubliée dans Ribon au Japon
Date de sortie : 2005 au Japon, 2012 en France
Age minimum conseillé : 12 ans
Nombre de volumes : 2 volumes, série terminée

Afficher l'image d'origine
Résumé :

Le personnage principal se nomme Hikaru, elle à perdue son frère dans un accident alors qu'elle n'était encore qu'au collège. Depuis elle lui parle souvent dans son esprit. 
Pour devenir heureuse le plus rapidement possible, Hikaru suit les conseils d'un livre à la lettre. Elle commence sa première journée en tant que lycéenne, se lie rapidement d'amitié avec une jeune fille appelée Kimura Nene et à un coup de foudre pour un garçon d'un an son aîné, Mikki, ressemblant beaucoup à son frère mort. 
Le lendemain, Nene lui annonce tout ce qu'elle à découvert sur Mikki et emmène Hikaru le voir. Devant Mikki, Nene dit qu'Hikaru est intéressée par celui ci, Mikki lui demande de s'avancer et à la grande surprise de la jeune fille l'embrasse... 
Plus tard sur le chemin du retour Hikaru et Nene ont une dispute, celle-ci part chez elle en laissant Hikaru rentrer seule. C'est là qu'Hikaru voit Mikki au loin avec une fille, elle part lui demander des explications mais est rejetée par celui-ci qui lui dit qu'il n'est pas son frère... 
Que va-t-il se passer pour Hikaru ? Comment les choses vont-elles évoluer ?

Et de nouveau un shojo dans toute sa simplicité et sa candeur ! Les fans de ce style adoreront, les plus âgés l'aimeront sans doute aussi mais seront également sans doute d'accord avec moi pour dire que l'on a déjà vu ce style... Néanmoins, le style et l'histoire reste agréable et on ne peut se passer d'un bon petit shojo classique une fois de temps en temps !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !