Witch Hunter de Jo Jeong Man

Witch Hunter

Titre : Witch Hunter (위치헌터)
Auteur : Jo Jeong Man
Editeur :  Daiwon en Corée du Sud, Ki-oon en France, prépubliée dans Super Champ
Date de sortie : 2006 en Corée du Sud, 2008 en France
Age minimum conseillé : 12-13 ans
Nombre de volumes : 17, toujours en cours.

Witch Hunter T01

Résumé :

Les deux tiers du monde connu sont tombés sous la domination des sorcières. Flanquées de leurs “supporters”, des monstres qui obéissent au moindre de leurs souhaits, elles détruisent tout sur leur passage. Incapables de comprendre les raisons de cette fureur meurtrière, les humains rassemblent tant bien que mal des Witch Hunters, des combattants aux pouvoirs extraordinaires chargés d’éliminer la menace.
Tasha Godspell et son acolyte à tête de citrouille sont parmi les plus puissants. Le “tireur d’élite”, comme on l’appelle, ne parvient pourtant pas à détester les sorcières…

Witch Hunter T17

Cette série coréenne m'a énormément plu dès le début : l'histoire de chasseurs de sorcières devient monnaie courante dans l'univers des shônens mais celui-ci est un des plus attrayants pour moi. Que ce soit au niveau de l'histoire qui se complexifie toujours un peu plus à mesure qu'on en apprend sur les personnages – personnages qui sont plutôt bien travaillés psychologiquement – ou au niveau des dessins assez en rondeur et douceur qui contrastent parfois avec la violence qui peut se trouver dans la série. Non, pour moi, c'est une de mes meilleures découvertes !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !