Tu m'as dit BD, j'ai répondu Villers

Tu m'as dit BD, j'ai répondu Villers festival villers bd vald fred martin stan silas editions kotoji moules à gauffres phylactères hermann jeanne puchol casterman angoulemes villers-les-nancy centre des ecraignes chateau de mme de graffigny v comme vintage villersbd rendez-vous inauguration avril samedi bdocube

Ce samedi 23 avril, nous avions rendez-vous à Villers-Lès-Nancy pour la 4ème édition du festival Villers BD !
Tu m'as dit BD, j'ai répondu Villers festival villers bd vald fred martin stan silas editions kotoji moules à gauffres phylactères hermann jeanne puchol casterman angoulemes villers-les-nancy centre des ecraignes chateau de mme de graffigny v comme vintage villersbd rendez-vous inauguration avril samedi

Invités à l'inauguration, nous avons pris la route le matin et, quelle belle surprise en arrivant ! Le cadre magnifique, un petit coin tranquille, des BDs partout et surtout des auteurs, des artistes à n'en plus finir !

Tu m'as dit BD, j'ai répondu Villers festival villers bd vald fred martin stan silas editions kotoji moules à gauffres phylactères hermann jeanne puchol casterman angoulemes villers-les-nancy centre des ecraignes chateau de mme de graffigny v comme vintage villersbd rendez-vous inauguration avril samedi

Après l'inauguration, nous voici déambulant à travers le Centre des Ecraignes où nous attendaient des expos et surtout des stands de livres ! Et, parmi les auteurs en dédicaces (Vald, Fred Martin, Stan Silas ou encore les Editions Kotoji), se trouvait aussi un petit coin tranquille réalisé par V comme Vintage...
Puis, une fois nos déambulations terminées et surtout, nos dédicaces faites, nous voilà continuant notre route vers le Château de Mme de Graffigny ! Et là, un magnifique parc nous attendait juste à côté de l'entrée ! Après notre pause zen, nous entrons enfin dans la 2nde antre de l'image !
Et encore des artistes (dont Hermann ou encore Jeanne Puchol), des maisons d'éditions (comme le Moule à Gauffres ou Phylactères), des stands partout, des BDs en pagaille ! 

Tu m'as dit BD, j'ai répondu Villers festival villers bd vald fred martin stan silas editions kotoji moules à gauffres phylactères hermann jeanne puchol casterman angoulemes villers-les-nancy centre des ecraignes chateau de mme de graffigny v comme vintage villersbd rendez-vous inauguration avril samedi Tu m'as dit BD, j'ai répondu Villers festival villers bd vald fred martin stan silas editions kotoji moules à gauffres phylactères hermann jeanne puchol casterman angoulemes villers-les-nancy centre des ecraignes chateau de mme de graffigny v comme vintage villersbd rendez-vous inauguration avril samedi

Au final, une magnifique journée passée à Villers-Lès-Nancy où il était possible de faire de belles rencontres ! Un cadre calme et apaisant, un château classieux, un quasi-nickel (malgré du retard), et surtout des artistes faciles d'accès !

En clair, un festival à recommander ! Et pour nous, le rendez-vous est déjà pris pour la 5ème édition !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !