Overwatch : des opportunités plein les valises !

Afficher l'image d'origine

Qui n'a pas entendu parler du dernier jeu de Blizzard ? Overwatch ! On aurait eu du mal à passer à côté, n'est-ce pas ? Les trailers, les tests de jeux… Tout est fait pour nous donner terriblement envie d'y jouer ! Mais soyons honnêtes… Qui en voyant le fameux trailer et les cinématiques ne s'est pas dit que Blizzard mettait ici en place des opportunités pour d'autres médiums ?


Commençons par le trailer du jeu que voici :




Chez BDocube, en le visionnant pour la première fois, nous nous sommes tous dit la même chose, bon après le wouah de stupéfaction, bien entendu : l'animation ne laisse en rien à désirer et rappelle énormément l'animation d'un grand studio, non ? Vous n'avez pas l'impression de voir un film ou une série DreamWorks ? Nous si !

En observant le travail de Blizzard derrière ce jeu, on peut se poser la question s'ils ne prévoient pas d'ores-et-déjà un film animé (qui arriverait donc bien plus vite que Warcraft) ou une série animée dans une avenir plus ou moins proche ! Tout est déjà en place pour le leur permettre pour notre plus grand plaisir : entre les personnages qui se retrouvent à avoir une réelle histoire antérieure au jeu ou bien même la façon de mettre en place les mouvements et les interactions des personnages, sans parler de l'univers et des enjeux déjà présents au cœur des différentes cinématiques.

Afficher l'image d'origine

On se retrouve d'ailleurs avec un univers assez sombre et dramatique contrairement à ce que les graphismes et le trailer pouvaient laisser penser ! Ce qui nous a fortement plu et intrigué : qu'est-ce que cela donnera en jeu ?

Mais ce n'est pas la seule possibilité que ces trailers et courts métrages nous laissent entrevoir : pourquoi ne pas avoir à faire, à la place d'une animation, à des bandes-dessinées ? Lorsque l'on regarde les graphismes utilisés dans le début du trailer, on en aurait bien envie ! D'autant que Blizzard nous fournit déjà quelques bandes-dessinées sur certains personnages (BD que nous évoquerons sans doute dans d'autres articles, soyez attentifs !). Il y a donc déjà pas mal d'opportunités qui sont offertes à la production du jeu.

Dans les prochains articles, nous remettrons en avant toutes les cinématiques déjà sorties, juste parce qu'elles sont terriblement classes !

N'hésitez pas non plus à nous dire ce que vous en pensez : préféreriez-vous de l'animation ou une bande-dessinée ? Ou même un graphic novel ? Ou au contraire, ne souhaiteriez-vous pas que cela ne dépasse pas le cadre du jeu vidéo ?


Afficher l'image d'origine


Et si vous souhaitez de plus amples informations sur le jeu, n'hésitez pas à vous rendre directement sur le site du jeu vidéo : https://playoverwatch.com/fr-fr/

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !