Pour vous donner envie : The 100

Pour vous donner envie The 100 série fantastique news actu actualité


Voilà que l'été est arrivée et pour certains, c'est le moment de se remettre aux séries.

Pour vous donner envie The 100 série fantastique news actu actualité

Que ce soit pour rattraper des saisons que l'on a en retard ou que ce soit pour en découvrir, on aime regarder des séries (bien que certains affirment que les séries sont à destination des arriérés fuyant la réalité… Si si, je vous assure, certains le disent dans leurs articles!) et se détendre tout en se délectant de nos moments de repos, que l'on soit en vacances ou non ! C'est donc dans cette optique que le Staff de BDocube a décidé de vous présenter quelques séries que nous regardons (tous ou non), dans les thèmes Fantastique, Fantasy et Science Fiction. Voici donc la série des « Pour vous donner envie », c'est partie ! N'hésitez pas d'ailleurs à nous donner vos noms de série que nous regardions et que nous puissions en parler ;)

La première série que nous allons évoquer sera… The 100 ! Et pour vous mettre en haleine, voici la bande-annonce de la première saison :




Et avec ça, un petit résumé pour vous mettre en jambe ?

« La série débute 97 ans après un holocauste nucléaire qui a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants étaient les 2 400 habitants des douze stations spatiales, qui étaient en orbite à ce moment-là et qui sont nommées l'« Arche ». Depuis, les douze stations spatiales ont été reliées entre elles et réorganisées afin de garder leurs habitants en vie. Trois générations se sont ensuite succédé dans l'espace mais les ressources s'épuisent. Des mesures draconiennes ont donc été prises : la peine capitale et le contrôle de la population sont à l'ordre du jour et les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la Terre pour savoir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis près d'un siècle, des humains retournent sur la planète Terre.

Parmi les 100 exilés, il y a Clarke, la brillante adolescente, fille de l'officier médical en chef de l'Arche ; Wells, le fils du Chancelier ; Finn le trompe-la-mort et le duo Bellamy et Octavia, que la fraternité a toujours poussé à enfreindre les règles. Privés de communication avec la Terre, les dirigeants de l'Arche – la mère de Clarke, Abby, le Chancelier Jaha et son sombre commandant en second, Kane – doivent prendre des décisions difficiles au sujet de la vie, de la mort et de la survie de l'espèce humaine. Pour les 100 survivants, la Terre est une planète étrangère dont ils ignorent tout, c'est un royaume mystérieux qui peut être magique un instant et mortel l'instant suivant. La survie de l'espèce humaine repose sur les 100, ils doivent parvenir à transcender leurs différences afin de survivre. »

Pour vous donner envie The 100 série fantastique news actu actualité

Il s'agit d'une série américaine de science-fiction (post-apocalyptique pour tout vous dire) à destination, en premier lieu, d'un public d'adolescent. Mais comme beaucoup de séries, les adolescents ne sont pas les seuls à l'apprécier, loin de là ! Nous en sommes la preuve. C'est donc une série de The CW et que l'on peut trouver sur la chaîne France 4 en France depuis mai 2015 et disponible sur le Netflix canadien.

Cette série de Jason Rothenberg, imaginé par Alloy Entertainment, est développée parallèlement aux romans du même nom de Kass Morgan. Et pour avoir lu le premier tome, je peux vous assurer qu'il y a de nombreuses et grosses différences qui font… Toute la différence, justement. Elle a été crée en 2014 et comporte actuellement 3 saisons en 45 épisodes, la quatrième ayant été annoncée. Ce qui vous fait quelques soirées entières de possiblement remplies ! Parmi les acteurs principaux, on trouve Eliza Taylor-Cotter, Bob Morley ou bien encore Paige Turco.

Pour vous donner envie The 100 série fantastique news actu actualité

Mais pourquoi la regarder me demanderez-vous ? En effet, les taux d'audience français ne sont pas forcément exceptionnels, en Amérique non plus et pourtant… Cette série a de quoi vous tenir : une intrigue assez originale, des rebondissements inattendus, autant d'amourettes que d'actions et de réflexions… Un fin cocktail qui plaît aux adolescents ou jeunes adultes dont je fais partie. Mais pas que ! On y retrouve un conflit générationnel qui s'intensifie au fur et à mesure que les épisodes passent, mettant de plus en plus en avant les difficultés que l'on peut rencontrer dans ce conflit. De plus, cet univers se complexifiant et s'assombrissant de plus en plus rapidement ne peut que plaire à des fans du post-apocalyptique qui n'en ont plus forcément envie des zombies !


Donc, points forts : une intrigue originale et facilement compréhensible (pas besoin de se prendre la tête à chercher pourquoi machin arrive à ce point là alors que l'épisode d'avant il en était à tel point), un débat de société, un format standard de 40 minutes, une bonne dose de conflits…

Points faibles : parfois le jeu d'acteur n'est pas forcément au rendez-vous… Mais cela passe plutôt bien malgré tout.

En d'autres termes, à BDocube, on vous la conseille pour vos vacances : vous passerez des assez bons moments sans pour autant avoir besoin d'une concentration des plus accrues pour pouvoir comprendre et enregistrer chaque événement. Une série parfaite pour les vacances, non ?

Pour vous donner envie The 100 série fantastique news actu actualité

Dites nous ce que vous vous en pensez ! Car comme dit plus tôt, tout le monde n'est pas forcément fan de cette série : l'êtes-vous vous ? Ou non ?

Et vous, vous regardez quoi ?


En attendant, nous retournons à nos fourneaux pour vous fournir lundi prochain une autre série sur un plateau. Amusez-vous bien d'ici là !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !