ReLIFE

Les adaptations animées de Bleach Hell Verse 2010 2012 France Japon adaptation live film 2018 série oavs tite kubo manga fade to black 2088 2011 kaze pierrot tv tokyo the diamond dust rebellion 2007 memories of nobody 2006 2009 in the rain sealed sword frenzy 2004 fullbring 366 episodes 16 saisons bdocube


Titre : ReLIFE (リライフ)
Origine : Japonais
Auteur : Manga original de Yayoiso
Studio : TMS Entertainment
Éditeur :  Crunchyroll pour le simulcast
Date de sortie : 24/06/2016
Age minimum conseillé : 13 ans et plus !
Nombre d’épisodes : 13 épisodes de 23 minutes chacun, série terminée


La vie n’est pas toujours aussi aisée qu’on le pense. Arata Kaizaki, 27 ans, est sans emploi depuis qu’il a quitté sa dernière entreprise, trois mois après son embauche. Depuis, il a beau enchaîné les entretiens d’embauche, il est incapable de retrouver un travail convenable. Il subsiste grâce au soutien de ses parents et de jobs étudiants. Mais toute chose a une fin et un soir, alors qu’il rentre chez lui, Arata apprend que ses parents ne peuvent plus subvenir à ses besoins et qu’il va devoir se débrouiller seul. C’est à ce moment qu’un événement des plus inattendus se produit : il fait la rencontre de Ryo Yoake, membre de l'institut ReLife Research qui lui propose d'être un cobaye pour leur dernier projet. Tout ce qu’il aura à faire sera de prendre un médicament qui lui permettra d'avoir l'apparence d'un lycéen de 17 ans et de pouvoir retourner au lycée pendant une année. En échange, tous ses frais de vie quotidienne seront pris en charge par le laboratoire et Arata pourra même avoir un travail à la fin du temps imparti. Privé de tout autre espoir et souhaitant avoir une nouvelle chance, Arata se lance à corps perdu dans cette expérience sans en mesurer les conséquences et les difficultés à surmonter : il a un an pour changer et devenir celui qu’il souhaite être ! Mais y arrivera-t-il ?



Voilà une petite pépite que j’ai trouvé en ce week-end pluvieux… Cette courte série regroupant des tranches de vie de personnages hétéroclites m’a tout simplement absorbée ! Douce et amère, elle nous présente la vie d’adulte comme un monde où le vice et la sournoiserie sont monnaie courante tout en côtoyant un monde trouble où les émotions, les désirs et les devoirs se mêlent dans un capharnaüm insondable : l’adolescence. Mais ne vous y trompez pas, on ne nous présente pas un monde où tout est chatoyant et sans danger : la peur de l’avenir, la douleur de ne pas réussir, la culpabilité d’avoir causé du tort à son insu, toutes ces choses qui régissent également la vie d’adulte sont présentes, exacerbées par le tourbillon émotionnel d’adolescents qui se cherchent encore. Au milieu de tout cela, notre héros cherche lui aussi à prendre forme, retombant dans l’adolescence tout en ayant une expérience d’adulte qui devrait pouvoir l’aider. Néanmoins, il tente de se (re)construire en tant qu’adulte bien que la question vienne se poser : qu’est-ce qui fait de nous un adulte ? Entre mélancolie, nostalgie, joie, peine, et sans rentrer dans les détails de la vie de ces personnages, ReLIFE propose un véritable moment d’épanouissement et de réflexion sur la réussite ou non de nos vies, tout en nous faisant nous accrocher à ce petit scintillement d’espoir qu’elle lorgne tout du long. Pour moi il s’agit véritablement d’une petite pépite dans laquelle j’ai terriblement aimé me plonger !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !