Anim’Est : le concours pour l’affiche est lancé !



Comme chaque année, le salon sur la culture asiatique, Anim’Est, ayant lieu en fin d’année sur la ville de Nancy en Meurte-et-Moselle, fait appel à ses visiteurs et à toute personne possédant des compétences artistiques.

En effet, l’association en appelle en ce jour, dimanche 09 Avril 2017, à vos dons graphiques pour leur proposer votre version de l’affiche que vous souhaiteriez voir pour cette année. En prenant appui sur un thème assez général, les artistes peuvent librement laisser aller leur imagination pour proposer une petite pépite qui trônera peut-être sur les affiches et billets de cette année.

Parlons en de cette année : rien n’est encore annoncé hormis ce concours. Mais quel est le thème de 2017 ? Tenez vous bien, il s’agit des… Jardins Japonais ! Un thème qui en inspirera sans doute plus d’un. Autre contrainte non moins intéressante : la couleur qui y est associée est le Rouge groseille, traditionnellement visible sur les Torii Japonais.




Bien entendu, comme chaque année, de nombreux éléments devront se retrouver sur l’affiche afin de pouvoir être validée pour la compétition. Vous trouverez toutes les informations relatives à l’agencement, au règlement directement sur le site de l’association.

Vous avez donc jusqu’au vendredi 30 juin 2017 pour transmettre vos créations et ainsi nous époustoufler de vos talents. Petite particularité depuis 3 années maintenant : le concours se déroule également sur la plateforme bien connue des artistes en herbe comme des professionnels, DeviantArt. Eh oui vous pourrez directement participer à partir de votre compte et ainsi rencontrer virtuellement d’autres artistes avec qui échanger, s’amuser et rivaliser.

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous rendre directement sur le site : https://www.animest.net/2017/04/09/lancement-du-concours-daffiches-2017/

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !