La Dernière Terre a besoin de vos talents

La Dernière Terre a besoin de vos talents roman illustration auteure dernière-terre projet


 Voici désormais plus de quinze ans qu’existe et prospère cette série de romans de Dark Fantasy, écrite par Magali Villeneuve, auteure mais aussi éminente illustratrice pour des sagas de renom comme Game of Thrones ou Star Wars, en passant par The Lord of Rings. L’histoire, la voici résumée sur la quatrième de couverture :

« Un monumental ruban de pierre se dresse en sentinelle au bord des brumes éternelles.

Les hommes leur ont donné un nom : la Dernière Terre.

Dans la cité-capitale des Cinq Territoires, Cahir, jeune homme frêle, maladif, aux mœurs et aux allures bien éloignées des codes stricts qui font loi autour de lui, subsiste envers et contre la réprobation générale. Il est issu des Giddires, un peuple rejeté, au ban de la paix politique qui unit les autres contrées. Malgré cela, entre intelligence et ingénuité, il parvient à se rapprocher de certains locaux, dont Ghent, fils du Haut-Capitaine à la tête des forces militaires des Basses-Terres.

Au fil de ces jours paisibles, s’il advenait un événement capable de bouleverser tous les dogmes établis, quel poids l’existence de Cahir aurait-elle dans la balance des certitudes ? »

La Dernière Terre a besoin de vos talents roman illustration auteure dernière-terre projet


Aidée d’Alexandre Dainche, également illustrateur de sagas littéraires telles que Le Cavalier Vert de Kristen Britain (disponible aux éditions Bragelonne), elle nous y dépeint un monde où l’obscurité et la lumière se côtoient étroitement, nous contant les aventures de quelques jeunes qui parcourent ce monde, dépassant le cadre sécuritaire de la Cité pour se rendre dans les terres des Intruses… Angoisse permanente, doutes, réflexion perpétuelle, recherche de soi, ce roman nous emporte dans un flot d’intrigues dont nous ne nous lassons pas !

Alors même que l’édition collector des 15 ans de la série s’apprête à sortir aux éditions Döseima (comprenant les deux premiers tomes parus aux éditions de l’Homme sans nom, initialement prévu en un unique volume), et alors même que la bande-dessinée, Le Prendre pour le garder, illustrée par Noémie Chevalier et ayant reçu l’award dans la catégorie Bande-dessinée 2017 du V&S Awards, paraît, l’auteure et son univers font appel à vous.

En effet, l’univers de La Dernière Terre se développant (un second tome en préparation, tout comme un magazine, entre autre chose), l’auteure fait appel à des illustrateurs pour l’aider dans ses futurs projets. Encore inconnus, ceux-ci ne peuvent que nous appâter, nous faisant grandement saliver tant le monde qu’ont créé Magali Villeneuve et Alexandre Dainche enchante ceux qui s’y plongent.

Pour pouvoir les aider dans leurs nouvelles créations, et dans cet énigme projet autour de l’univers de La Dernière Terre, il vous suffit, à vous qui avez des talents artistiques, illustrateurs professionnels ou cherchant à le devenir, de leur envoyer quelques uns de vos travaux récents (voire même le lien de votre site internet si vous en possédez un) à l’adresse mail suivante : artistldt@gmail.com.

La Dernière Terre a besoin de vos talents roman illustration auteure dernière-terre projet

Regroupant d’ores-et-déjà une communauté hétéroclite plus que conséquente, animée, amusée et amusante, organisée en « Arpenteurs » possédant, ou non, une carte membre leur offrant quelques avantages (carte que vous pouvez obtenir en en faisant la demande par mail – toutes les informations se trouvant sur la page FB), cette saga ne demande qu’à se diversifier et à s’étendre davantage. Il serait dommage de ne pas tenter votre chance et de manquer de participer à son expansion et à son succès ! Alors n’attendez plus : Le train est en marche, il ne vous reste plus qu'à sauter !


Pour de plus amples informations, et simplement par curiosité (ou bien car vous avez foi en mes douces paroles d’Arpenteur, si si), vous pouvez vous rendre sur leur site internet : http://www.laderniereterre.com/
La page Facebook de La Dernière Terre : https://www.facebook.com/LaDerniereTerre/?fref=ts

Vous pouvez également les suivre sur leur page YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC-dkoRzFtRY2MaMuTWyBjig

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !