Notre retour sur les 48h BD 2017, Part I

Notre retour sur les 48h BD 2017, Part I; news; actualité; bdocube; bedeocube; bd; 48h bd; avis


Vendredi dernier, le 7 avril 2017, commençaient les 48h BD ! Nous sommes donc allées chercher les tomes proposés à 1 € le tome...


Notre retour sur les 48h BD 2017, Part I; 48h BD; BD; fête; bdocube; bedeocube; avis; 2017



  • 2ème bonne surprise : Nous n'avons payé que 11,95 € au lieu des 12 prévus ! Vous me direz, 5 centimes, c'est rien mais bon, quand on se prépare à payer 12 et qu'on paye moins... Ben, on est tout de même content !


Dès lors, une fois passé en caisse, nous voilà reparties à la maison pour lire ! Et oui, à peine rentrée, j'étais déjà dans mes lectures !

Et donc, je vous propose mon avis sur les tomes spéciaux 48h BD :
  • Levius T1

Notre retour sur les 48h BD 2017, Part I; 48h bd; levius; kana; boxe; mecanique; science fiction; premonition


Un 1er tome qui n'en est pas un mais on ne le remarque pas... Ce manga est fort intéressant : le personnage principal est très expressif, il donne l'impression d'être là sans l'être ; l'histoire, quant à elle, est plutôt basique et pourtant, le style graphique, l'ambiance, les personnages font que cette série ne laisse pas indifférent !
Oui, le principe est simple : le héros, Levius, participe à des combats de boxe mécanique et veut tout faire pour entrer dans les 13 plus grands ! Mais ce n'est pas tout, de nombreux éléments étranges, basés sur le surnaturelle, la fiction, nous amènent à nous poser de nombreuses questions : Pourquoi Levius est-il si bon ? Ses rêves sont-ils prémonitoires ? Et surtout, où va-t-il nous emmener ?

Une série que je conseille pour les lecteurs qui aiment réfléchir !

  • Justice League : Aux Origines

Notre retour sur les 48h BD 2017, Part I; justice league; 48h bd; origine; jim lee; geoff johns; superman; batman; cyborg; flash; new 52


Il s'agit d'un tome regroupant des épisodes en lien avec New 52 qui fut publié à la rentrée 2011 et compta 52 mensuels. Il s'agissait d'un renouveau pour les super-héros DC.
Ici, nous avons, donc, le droit à l'intégralité des épisodes proposant les nouvelles origines du groupe Justice League avec une différence : le 7ème membre n'est plus J'onn J'onzz (Martian Manhunter) mais Cyborg. Le tout sous le trait de Jim Lee et le scénario de Geoff Johns.
Ce tome permet de revoir comment le groupe s'est formé et surtout, comment chaque personnage avait évolué. Non, Batman n'est pas qu'une légende urbaine ! Superman n'est plus aussi sympathique qu'avant ! Et Merci à Flash pour le 1er nom du groupe : Les Super Sept !

Un classique à (re)découvrir avec plaisir !

  • Black Clover T1

Notre retour sur les 48h BD 2017, Part I; black clover; manga; kaze; asta; magie; empereur mage; fantasy


Merci aux éditions Kaze Manga pour nous proposer ce tome !
Une série qui démarre plutôt classiquement : un monde magique, un héros orphelin qui veut devenir le "chef" du monde, le prochain Empereur-Mage... Mais, parce qu'il y a toujours un mais, comment faire lorsqu'on est incapable d'utiliser la magie dans un monde où la magie est primordiale ?
Une fois les bases installées, on se prend vite au jeu ! Oui, l'histoire est bâteau mais les personnages sont attachants et fendards ! Donc on lit le tome et on en redemande à la fin !

Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseille de le faire et de découvrir les aventures de Asta !

  • Leo Loden T6 : Pizza aux Pruneaux

Notre retour sur les 48h BD 2017, Part I; 48h bd; leo loden; marseille; mafia; italie; pizza; pruneaux; gangster; bd


Et oui, ici, on ne démarre pas au tome 1 mais bien au tome 6 !
On y suit Leo, un ancien flic devenu détective, qui revient d'Italie pour s'attaquer à la mafia italienne à Marseille.
De l'action, un scénario classique, des dessins qui rappellent la bonne époque des Spirou, des Astérix,..., un brin d'humour (pour lequel j'ai été, malheureusement, hermétique...) et hop, vous avez une aventure de Leo Loden !
Pour moi, il s'agit de LA BD européenne au sens propre ! On y retrouve tous les codes ! Mais, on kiffe parce qu'on nous emporte vite sur les routes de Marseille et de ses environs, on se plaît à découvrir ce que nous réserve l'histoire, les personnages à chaque page !

Une BD à conseiller pour les fans du classique en BD !

  • Les Filles aux Chocolat T1 : Coeur Cerise

Notre retour sur les 48h BD 2017, Part I; filles; chocolat; coeur; cerise; bd; cherry; famille; soeur


Un tome plutôt pour les filles : une adolescente rêveuse, plutôt menteuse, qui se retrouve dans une nouvelle famille (elle vit seule avec son père qui a retrouvé une nouvelle compagne). On nous propose de découvrir son arrivée au sein de cette famille recomposée, sa volonté de s'intégrer auprès de ses nouvelles soeurs, les expérimentations de son père qui souhaite vendre ses propres chocolats bios,...
Mais tout n'est pas rose puisqu'elle tombe amoureuse du petit ami d'une de ses soeurs (avec laquelle tout ne se passe très bien...) ! Sinon, les dessins sont intéressants et l'histoire fonctionne bien ! Un autre point positif : a la fin du tome, nous avons droit à une recette ! Ici, on nous apprend comment faire des petits fondants au chocolat et aux cerises de Cherry... Miam !

Pour les fans de série du genre !

  • Klaw T1 : Éveil

Notre retour sur les 48h BD 2017, Part I; 48h bd; klaw; eveil; ange; mafia; poisson; tigre; bd; tomassini; apprentissage


Le 1er tome d'une série d'action où est un peu présent l'humour mais surtout, l'apprentissage de la vie ! On y suit les "aventures" d'Ange Tomassini dont le père est un exploitant de "poissons"... Tout le monde autour de lui semble savoir beaucoup de choses sur sa famille mais pas lui ! Non, il n'est au courant d'aucun secret de famille... Il découvrira ces secrets au fur et à mesure et comprendra que sa vie n'est pas aussi simple qu'il l'imagine ! Surtout quand on est capable de se transformer en tigre humanoïde !
Une histoire simple mais qui fonctionne ! Des graphismes forts intéressants, des rebondissements et surtout des personnages attachants ! Voilà tous les ingrédients pour que cette série fonctionne et dure !

A lire absolument si on aime l'action et le surnaturel !

La suite dans un autre article !

Retrouvez aussi les articles en lien :

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !