Notre retour sur les 48h BD 2017, Part II


Notre retour sur les 48h BD 2017, Part II; news; actualité; bdocube; bedeocube; bd; 48h bd; avis


Et nous revoilà pour la suite ! Aujourd'hui, je vous propose mes avis sur les 6 tomes restants des 48h BD !


Notre retour sur les 48h BD 2017, Part II; 48h BD; BD; fête; bdocube; bedeocube; avis; 2017


C'est parti :
  • Mes Cop's, la Compil 100% délire

Notre retour sur les 48h BD 2017, Part II; 48h bd; BD; Bdocube; bdocube; cazenove; fenech; mes cop's; 100% délire; compil'

Un tome spécial pour les 48h BD... Il regroupe des extraits de 8 albums.
Et là, il y a eu choc des générations ! Nous avons, exceptionnellement, été 3 pour lire ce tome... 2 Trentenaires et la dernière de 21 ans. 1er essai côté trentenaire, un arrêt au bout de 6 pages et un avis simple : "C'est pas drôle". Ensuite, 2ème trentenaire, je m'y colle et me force à tout lire... J'ai souris sur 1 seule page et 2 cases mais je ne peux pas dire que le "délire" était ! Donc, on s'est dit, passons ce tome à la plus jeune du groupe et ça n'a pas beaucoup été mieux... Quelques sourires de plus mais toujours pas de délire !
Après analyse, on en a conclu que cette série est vraiment faite pour les adolescentes, les jeunes mais pas pour un public plus âgé ! Pour moi, il s'agit du tome 48h BD le moins intéressant des 12 ! Les gags ne sont pas drôles, les personnages ne sont pas sympathiques mais plutôt, excusez-moi du terme, de petites enfoirées qui méritent plus qu'on leur rabatte leur caquet que rire de leurs "bêtises"...

Au final, je ne recommande pas Mes Cop's sauf si vous avez l'âge pour trouver cela drôle !

  • Dad T1 Filles à Papa

Notre retour sur les 48h BD 2017, Part II; dad; filles à papa; 48h bd; bdocube; nob; tome 1

Le 1er tome de la série était à l'honneur durant les 48h BD ! Et personnellement, je ne m'étais jamais arrêtée sur cette série et je dois dire que ce fut une bonne surprise !
Une histoire drôle et attachante ! On suit les aventures d'un père célibataire qui élève ses 4 filles (nées de mères différentes) comme il peut ! Ancienne star du cinéma, devenu un inconnu, il continue tout de même les castings... Et ce n'est pas toujours évident d'allier vie de famille et travail ! Dad fait partie de mes coups de coeur 2017 côté 48h BD !

Une série à découvrir !

  • La Quête d'Ewilan T1 : D'Un Monde à l'Autre

Notre retour sur les 48h BD 2017, Part II;lylian; pierre botero; baldetti; quête d'ewilan; d'un monde à l'autre; 48h bd; bedeocube

Adaptée des romans, cette série ne nous offre aucune surprise niveau scénario... La surprise est au niveau graphique puisque nous découvrons comment les auteurs de cette adaptation voient les personnages ! Nous pouvons mettre des visages sur ces personnages qui ont fait "rêvé" tant de lecteurs !
Mis à part cela, ce tome se lit très bien, l'histoire est fluide, les graphismes beaux, rien à redire !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Ewilan, laissez-vous tenter ! ;)

  • La Guerre des Lulus 1914 : La Maison des Enfants Trouvés

Notre retour sur les 48h BD 2017, Part II; la guerre des lulus; 1914; maison des enfants trouvés; 48h bd; BD; bdocube; regis hautiere; hardoc;

Cette fois-ci, on passe à de la lecture plus sérieuse, mon 2nd coup de coeur ! Nous sommes au début de la 1ère guerre mondiale, un village français est évacué avant l'arrivée de l'armée allemande... Mais 4 orphelins qui aiment faire le mur n'ont pas pu être évacués et se retrouvent derrière les lignes ennemies ! 
Ce tome est fort intéressant, l'ambiance, le scénario, les dessins, tout est parfait pour nous mettre dans l'ambiance de cette "folle" aventure que vont vivre les Lulus ! Nous sommes au même point qu'eux, mis à part que nous, lecteurs, savons que le village a été évacué dès le début ! Nous sommes dans un village abandonné où le danger guette, où nous sommes, au final, dépendants des circonstances ! Que peuvent faire 4 enfants seuls ? Comment peut-on survivre dans cette zone devenue hostile ? Et que faire lorsqu'une fillette rejoint le groupe ?...

Une série que je recommande fortement !

  • 14-18 T1 : Le Petit Soldat (1914)

Notre retour sur les 48h BD 2017, Part II; 48h bd; 14-18; petit soldat; 1914; aout; corbeyran; le roux; bdocube; BD;

Et on continue avec la 1ère guerre mondiale ! Mais là, on est encore plus immergé puisque nous suivons un groupe d'amis qui se retrouvent à faire la guerre !
Dans ce tome, on nous rappelle que tout le monde était sûr que ce dernière ne durerait pas longtemps... Nos héros partent confiants, la guerre c'est rien et on va faire qu'une bouchée de ces "teutons" ! Mais la guerre n'a rien de joli, de tranquille... Et la dure réalité va vite refaire surface !

Pour les fans de série du genre !

  • Survivants Anomalies Quantiques Épisode 1

Notre retour sur les 48h BD 2017, Part II; survivants; leo; anomalies quantiques; episode 1; 48h bd; mondes; aldebaran; BD; science fiction; BDocube;

On passe à la science-fiction avec Survivants de Léo ! Le 1er tome de la série faisant partie des Mondes d'Aldébaran !
Un soucis techniques entraînent un groupe de voyageurs, de colons sur une planète inconnue ! Seul hic, ils "dormaient" durant le voyage et découvrent la catastrophe à leur réveil sur cette planète... Ils n'ont absolument rien pour survivre à part un kit de survie comprenant des éléments médicaux et des armes... Nous suivons Alex Muniz, un membre du groupe, qui, comme ses comparses, tente de vivre, de survivre dans cette jungle qui pourrait être hostile ! Le fort de cette série est que nous n'en savons pas plus que les survivants : cette planète est-elle hostile ? Y a-t-il de la vie ? Peut-on y vivre ? Comment faire la quitter ?

Au final, si vous aimez l'univers d'Aldébaran ou la science fiction, lisez Survivants ! ;)

Et voilà, nous en avons fini avec les 48h BD 2017 ! N'hésitez pas partager aussi votre avis !
Mais, en tout cas, je ne sais pas vous mais moi, j'ai hâte pour 2018 ! :)

Retrouvez aussi les articles en lien :

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !