Au revoir et merci pour tout Stan "the man" Lee


stan lee, marvel, univers, the man

Vous êtes tous certainement au courant de la triste nouvelle, le grand Stan Lee nous a quitté hier.
Toutes l'équipe de BDocube présente toutes ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.


Je me suis posé la question : comment rendre hommage à Stan Lee ? Ecrire une bio ne me paraissait pas approprié, raconter son rôle dans la création de l'univers Marvel déjà vu un millier de fois.

Enfin de compte je vais vous raconter ma relation avec un homme que je n'ai jamais rencontré mais qui a marqué à jamais ma vie.

Stan Lee est indirectement lié au fait que j'ai appris à lire, et oui cela peut paraître étrange  mais vrai, je vous explique.
Le petit enfant que j'ai été il y a bien longtemps a découvert les comics Marvel chez sa grand-mère grâce à son oncle, au début je ne faisais que regarder les dessins mais cela avait piqué ma curiosité, je devais avoir dans les 5 ans, et là mon oncle me dit que dès que je saurai lire, un de ces ouvrages sera mien !!!! 
Avec cette motivation je peux vous dire que mon apprentissage de la lecture fut mené à bien en peu de temps.
Un premier merci Mr Stan Lee.

Ensuite j'ai continué à lire les aventures des héros que "The Man" a contribué à créer, le fameux "Stan Lee présente" qui commençait chacun des épisodes de mes personnages préférés est pour moi devenue mythique, véritable madeleine de Proust qui aujourd'hui encore me ramène en enfance.
L'univers des héros de Stan Lee m'a aussi permis de développer une curiosité insatiable, je me suis mis à lire des ouvrages sur les mythologies grecque, scandinave mais aussi un goût pour la science-fiction et le fantastique. 
Un autre merci Mr Stan Lee.

Même encore aujourd'hui Stan Lee reste lié à ma vie, de part mon cercle d'amis dont j'ai rencontré quelques uns grâce à ses œuvres et d'autres que j'ai du saouler avec le même sujet^^.

Milles mercis Mr Stan Lee, et pour finir je n'aurais qu'un mot:

Excelsior!!!!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !