Sakura, chasseuse de cartes !


Sakura, chasseuse de cartes! card captor clamp shaolan clow lead read magical girl série animé film animée animation manga chasse quête kero keroberos kelobelos yue lune soleil tarot

Nom de la série : Card Captor Sakura / Sakura, la chasseuse de cartes
Auteur : CLAMP
Genre : Magical girl
Nombre de volumes : 12, pour la première version simple
Nombre d'épisodes : 70, par le Studio Madhouse en 1999
Réalisateur : Morio Asako, qui s'est occupé de la globalité de la série
Date de création : 1996 - 1997
Date de fin de publication : 2000
Publié dans le Magazine de la Kôdansha
Date de publication française : 2000
Publié par : Pika
Coffrets animé : 2 par IDP, avec 2 films, en 1999 et en 2000 avec la VF et la VOSTFR pour la globalité


"Sakura Kido est une jeune fille en CM1 plutôt normale qui vit avec son père et son frère, sa mère étant décédée lorsqu'elle était petite. Un jour, alors qu'elle est seule à la maison, elle entend du bruit provenant de la bibliothèque personnelle de son père, professeur à l'Université, et va voir. C'est là qu'elle ouvre le livre de Clow Lead où sont enfermées les cartes du même nom ainsi que l'un de leur protecteur, Keroberos. Ayant libérée les cartes, elle se retrouve dans l'obligation de partir à leur poursuite pour empêcher que « l'apocalypse » ne se déverse sur le monde. Mais cette apocalypse dont on parle ne sera pas terrible pour tout le monde... Et finalement, notre petite fille normale ne l'est pas tant que ça puisqu'elle renferme en elle une grande puissance magique ! Aidée de Tomoyo, sa meilleure amie, et de son gardien, elle va se mettre à la recherche des cartes et va rencontrer de nombreuses personnes dont Shaolan, un descendant de Clow Lead, créateur des cartes. Elle va également découvrir des choses sur les personnes qui l'entourent, à commencer par sa famille..."

Sakura, chasseuse de cartes! card captor clamp shaolan clow lead read magical girl série animé film animée animation manga chasse quête kero keroberos kelobelos yue lune soleil tarot

Sakura est l'une des magical girl notable pour les enfants et adolescents des années 1990-2000. On se souvient particulièrement des génériques français, bien différents des originaux.
L'une des différences majeures entre la série animé et le manga, est la présence d'un personnage supplémentaire en animé, la cousine de Shaolan qui pose quelques problèmes aux deux tourtereaux... Ainsi que la longueur des deux saisons qui est plus longue dans l'animé : le nombre de cartes étant supérieur à celui du manga.

On trouve également une grande différence entre la VF et la VOSTFR pour le Premier film de la série. En effet, l'histoire change quelque peu dans la VF, ce qui est à la fois révoltant et amusant. Et pour cause, l'histoire originale parlant d'une sorcière amoureuse de Clow Lead et qui continue de l'attendre malgré leur mort, qui est donc en soit plutôt romantique et beau, se transforme en l'histoire d'une sorcière qui veut détruire le monde par vengeance et jalousie... Où est donc notre belle histoire d'amour ? On se le demande !



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !