Interview du créateur des Editions des Tourments : M. Jean-Christophe Malevil !

Pour nos deux ans de vie, nous avons souhaité interviewer la toute première personne qui nous a aidé dans cette aventure. Il s'agit de Jean-Christophe Malevil, directeur de la maison des Éditions des Tourments et premier partenaire de notre blog. C'est un peu notre manière de le remercier et de vous le faire découvrir !

Interview du créateur des Editions des Tourments : M. Jean-Christophe Malevil ! roman fantastique elodie morgen écrivain auteur partenaire éditeur livre ouvrage fantasy héroic horreur thriller aventure interview blog directeur direction

Pourriez-vous vous présenter et présenter les Editions des Tourments ? 

les Editions des Tourments sont une maison d'éditions à compte d'éditeurs, c'est donc gratuit ! De plus en plus nous nous tournons vers le fantastique en tout genre, le thriller, le sombre ; mais nous pouvons avoir des "coups de coeur" ! Nous publions du papier et du numérique. Nous ne publierons pas de poésie ou de pornographie. Nous ne lirons rien de ce genre d'ailleurs. 

Comment passe-t-on d’auteur à éditeur ? 

En fait, c'est un concours de circonstances... Au départ, je voulais qu'une maison d'éditions publie mon premier roman, Les Abysses Bleus ; à part des maisons à compte d'auteurs, force est de constater qu'aucune maison d'éditions n'a voulu le publier. J'ai donc décidé de créer ma propre maison d'éditions pour ne pas publier mon livre en "autoédité" — il est vrai cependant que je suis le dirigeant de la maison d'éditions qui a publié mon propre livre ! 

Comment peut-on être édité chez vous ? Combien d’auteurs éditez-vous actuellement ? 

une petite 20aine d'auteurs sont actuellement en contrat avec les Editions des tourments et d'autres sont en cours de signature... Pour être édité, il faut plaire à la ligne éditorial du moment, c'est à dire écrire de l'Heroic Fantasy, du fantastique, du thriller, voire de l'horreur ; sinon, de la SF. Il est néanmoins possible qu'un coup de cœur fasse que l'on se retrouve loin de ces genres, je pense à Ma vie, votre œuvre de Alain Kauffmann... Il faut être également patient et présenter un essayer de coller dans le fond à ce qui est demandé sur le site des éditions ; il ne faut pas oublier de présenter son travail et l'auteur que l'on est. Et être courtois :-) 

Maintenant que les Editions des Tourments sont bien installées, avez-vous encore le temps d’écrire ? 

Malheureusement non ! Des projets sont en cours, des romans graphiques ainsi qu'un roman qui se situe durant le règne de la Terreur en France, juste après le Révolution. 

Quelles sont les actualités des Editions ? 

C'est tout d'abord la sortie du dernier livre de Elodie MorgenEn Eaux Troubles ; il y a également le très beau livre de Dominique Mertens Dans ses yeux je voyais ma mort, en deux tomes qui vient de sortir en numérique mais qui je pense sera très vite disponible en version papier, toujours deux tomes. L'auteur est Belge. Ensuite, Tous les chemins mènent à la tombe, de Florian Bierne, un auteur qui habite tout près de Bordeaux ainsi que le livre d'horreur Incubes, de Anthony Holay. Ces deux livres sortiront mi mai, par ailleurs, les préventes sont disponibles ainsi que des packs de livres... Les Editions seront présentes au salon du livre de Saint Louis fin avril ainsi qu'au Imaginales, fin mai. ces moments sont très attendus. 

Quels sont vos projets pour les Editions ? De nouveaux auteurs ? Diversification vers des romans graphiques ? Des Bds ?... 

Et bien oui ! J'ai envie de faire de la BD ; j'ai un projet de BD noir (en noir et blanc !), cela reste encore un peu flou mais je pense demander à plusieurs auteurs de participer à ce projet. J'ai aussi en attente un autre projet BD : la mise en images de quelques nouvelles du grand HP Lovecraft ! Et oui, j'attends toujours de nouveaux auteurs ; mais j'ai de très hautes piles de manuscrits à lire qui m'attendent ! 

Quel auteur (tous auteurs confondus qui soient encore publiés) rêveriez-vous de signer ? 

Lovecraft ! mais il est mort... 

Souhaiteriez-vous voir l’un des romans que vous publiez adapté sous une autre forme ? Si oui, lequel et sous quelle forme ? 

Nous rêvons tous que ce que nous publions se transforme en film, en BD, en musique même. Bref, tous les livres en film et en BD !!! En série même...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !