Le Roi sur le seuil de David Gemmell



Le Roi sur le seuil de David Gemmell roman romancier auteur écrivain livre oeuvre éditeur édition fantasy aventure médiéval héros héroines

Titre : Le Roi sur le seuil
Auteur : David Gemmel, auteur très connu de Fantasy ayant à son actif de nombreux romans se passant dans le même univers, parmi les Drenaïs
Éditeur : éditions Milady, label des éditions Bragelonne, dans la collection Fantasy
Traducteur : Alain Névant
Prix moyen : 8,20 €
Sorti : en 1985
Nombre de pages : 473
Nombre de chapitres : 24 et un épilogue, édition poche contenant le premier chapitre du premier tome de la série Waylander de David Gemmel

Le Roi sur le seuil de David Gemmell roman romancier auteur écrivain livre oeuvre éditeur édition fantasy aventure médiéval héros héroines

Résumé : 


"Un siècle s'est écoulé depuis la bataille de Dros Delnoch.
L'empereur Ceska a pris le contrôle du territoire Drenaï. Dans sa quête de pouvoir, le tyran a trahi ses plus fidèles soldats, le corps d'armée du Dragon. Le massacre fut terrible.
Tenaka Khan en est le seul survivant.
Il n'est pas près d'oublier la trahison de son maître. Dans ses veines coule le sang d'ancêtres mythiques : Regnak et Ulric, qui guerroyèrent l'un contre l'autre au temps de Druss la Légende.
Avec un tel héritage, la glace et le feu fusionnent pour forger un chef à la volonté trempée comme l'acier. Dans le regard violet du Khan brillent les flammes de la haine. Sa mâchoire et ses poings sont serrés. Et son cœur crie vengeance !"


Il s'agit de la suite de Légende, se passant une centaine d'années après la bataille qu'ont livrés Regnak, Druss, Orin, Hogun, Serbitar et tant d'autres contre les hordes unies des Nadirs dirigées par le puissant et terrible Ulric de la tribu des Têtes-de-Loup. Reprenant les mêmes codes, on se retrouve à suivre leurs descendants dont Tenaka Khan, le Prince de l'Ombre, son cousin, Scaler ainsi qu'une femme se disant être la descendante de Druss la Légende, Rayvan. Tout tourne autour de ce sang qui coule dans leurs veines et autour de leurs héritages : referont-ils les mêmes erreurs ? Suivront-ils le chemin que leurs ancêtres ont eux-mêmes parcourus ? Ou leurs destins seront-ils indéniablement différents ? 

Tout l'art de David Gemmell se lit une nouvelle fois dans cette suite, sortie un an après son premier roman dans l'univers des Drenaïs, Légende. Chaque personnage se retrouve comparé à un de ceux du premier tome et le lecteur ne peut s'empêcher de les comparer, de chercher à reconnaître en eux les personnages qu'il a pu connaître dans le premier roman. Mais après être rentré dans cet ouvrage, on découvre de nouveaux personnages hauts en couleurs, torturés pour la plupart par des doutes sur leur destinée, leur place dans le monde : les origines mêlées, la perte d'un visage et de sa fierté, la question de la foi, tout se mêle dans une quête de vengeance et d'amitiés tout au long du roman. Les choix se font en connaissance de ces sentiments troublés et de ces doutes intenses.

Encore une fois, l'auteur arrive à nous dépeindre une humanité perdue qui ne cherche qu'un sauveur face à la tyrannie, à la douleur et à la guerre. Les personnages sont attachants et on en prend beaucoup en pitié à cause de leurs histoires peu reluisantes qui les ont forgées. Si vous avez aimé le premier tome, si vous appréciez les romans où le doute et la réflexion perpétuelle des personnages jonchent l'histoire, vous ne pourrez qu'apprécier ce nouvel opus de la longue série de romans sur Drenaïs de David Gemmell.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !