Éditions Sandawe : Projets en cours

Éditions Sandawe : Projets en cours; sandawe; projet; crowdfunding; bdocube; bedeocube; bd; actu; news


Parlons donc des projets en cours de financement des Éditions Sandawe !


Comme vous le savez, les Éditions Sandawe font appel aux lecteurs (les édinautes) pour aider à la création de leurs BDs.
Ainsi, chaque projet proposé se voit d'obtenir le droit de réaliser une campagne de crowdfunding (recherche de financement). Dès que le projet atteint l'objectif des 75 %, il est automatiquement publié par l'éditeur. Malheureusement, s'il n'atteint pas cet objectif, le projet est avorté (excepté s'il s'approche des 75 %, il peut obtenir un délai supplémentaire).
Cela signifie, donc, que le projet doit être assez attractif pour que les édinautes investissent. 


Mais, me direz-vous, et les investisseurs dans tout ça ?


Et bien, chaque fois que vous investissez dans un projet (il est possible d'investir plusieurs pour le même), vous devenez, comme dit ci-dessus, un édinaute : vous avez donc des "droits" !

  • La possibilité de faire de la publicité
  • La réception du tome (en numérique ou en papier selon l'investissement) et bien d'autres cadeaux (variant toujours selon l'investissement)
  • Une participation aux bénéfices sur les ventes (tome au format numérique et format papier + produits dérivés) durant 5 ans (la participation est calculée selon le % investi)
  • Un accès à l'espace V.I.P. du projet (pour suivre son avancée et échanger avec les auteurs)


Bien, maintenant, attardons-nous sur les projets en cours !


Il y a actuellement 12 projets en cours de financement :

  • De Roche et de Sève (11 % financé), date de clôture : 31 janvier 2018 pour atteindre les 75 %  
Dessin / Scénario : Alena Sizlo - Shovel / Couleur : F. Daniel
1er tome de la série 

Éditions Sandawe : Projets en cours; sandawe; bd; de roche et de seve; alena sizlo shovel; f. daniel; projet; tome;

"Majesté, vos parents, les parents du roi Wirkkin eux-mêmes, avaient obtenu entre nous un voisinage courtois."
"Ha oui? Et regardez, maintenant! Cela fait des décennies que nous sommes en guerre contre les nains!"
"Nous ne sommes pas en guerre contre eux! Ils ne font la guerre à personne! Si ce n'est à nos forêts, à nos montagnes. Nos vallons..."
"Ouida, Majesté! Ils ne nous combattent que parce que nous nous y opposons...Mais par les dieux, que cherchent-ils?"


  • Alo du Vent 2 (14 % financé), date de clôture : 30 novembre 2017 pour atteindre les 75 %  
Dessin : Giuliozeloni / Scénario : Moleskina
2nd tome de la série 

Éditions Sandawe : Projets en cours; sandawe; bd; projet; alo du vent; giuliozeloni; moleskina; maska; niyol noshi; lea;

"Suite du tome 1...
Parmi les voyageurs se trouve une personne qui n'a pas encore commis d’erreurs irréparables et est donc immunisée contre les enchantements de Maska et de Niyol Noshi: la jeune Léa, qui évitera une fin tragique à son groupe grâce à sa particularité, qui a toujours été considérée par tout le monde une maladie à extirper. Une fois surmontées des difficultés qui semblaient infranchissables, le voyage vers l'Alaska reprendra, mais nos amis n’auront pas de chance: sur les voies qui mènent vers le Wyoming on peut faire des rencontres bien plus dangereuses que les Émissaires du Vent…"


  • Sanguine 2 (21 % financé), date de clôture : 31 octobre 2017 pour atteindre les 75 %  
Dessin : Sergio Alcalà / Scénario : Nathan Legendre
2nd et dernier tome de la série / du dyptique

Éditions Sandawe : Projets en cours; sandawe; bd; sanguine; insoumise; indomptable; sergio alcala; nathan legendre; bdocube

"La date des grands jeux donnés par le flaminat Plotius Faustius, grand ponte de la cité de Thamugadi, approche … et la jeune augure Prisca fait tout pour que les esprits s’échauffent à l’idée de voir pour la première fois une gladiatrice participer au primus.
Le même enthousiasme n’est pourtant pas forcément de mise du côté du ludus du redouté dresseur de gladiateurs, el-Mourawid, qui réalise petit à petit qu’il a une fois encore été victime des manigances d’Ashaq et que la surnommée Sanguine peine à croiser le glaive avec ses plus robustes combattants.
Pour rétablir un peu d’équilibre, il faudrait que Sanguine puisse récupérer cet énorme rhinocéros qui lui sert de monture. Mais la bête est maintenue captive derrière les palissades du flaminat, bien déterminé à la sacrifier en introduction des jeux plutôt que de la voir combattre…"


  • Toxic Boy 3 (21 % financé), date de clôture : 10 février 2018 pour atteindre les 75 %  
Dessin / Scénario : Xavier
3ème et dernier tome de la série 

Éditions Sandawe : Projets en cours; sandawe; toxic boy; fin série; bd; xavier; bossa;

"Aux portes du Royaume de Bossa, des événements tragiques se préparent... Canardo et Lamarcel préparent une fondue à la gnôle? Poko décide de céder à ses pulsions toxiques? Ou est-ce simplement Werra qui danse de joie?"


Dessin : Alex Sierra / Scénario : Sergio A. Sierra
2nd et dernier tome de la série 

Éditions Sandawe : Projets en cours; sandawe; bd; hel'blar; helblar; roi sous le tumulus; alex sierra; sergio a. sierra;

"Suite et fin des "Chasseurs de Draugar".
La traque se poursuit ! Car, même si l’ennemi a révélé son vrai visage, les incertitudes demeurent. Il est, en effet, des rancœurs et des haines que la mort, elle-même, ne peut consumer... Harek récupérera-t-il ses enfants et ses neveux ? Leif se révélera-t-il assez fort pour surmonter l’horreur de l’avenir dévoilé par la vision d’Odin ? La chasse touche à sa fin, certes... Mais, que feront nos Vikings lorsque la proie se révélera être le vrai chasseur ? "


Dessin : Emmanuel Cassier / Scénario : Weissengel
2ème et dernier tome de la série

Éditions Sandawe : Projets en cours; sandawe; bd; heritage du chaos; fugue berlinoise; emmanuel cassier; weissengel;

"Printemps 1920, tandis qu'à Paris, Augustin cherche des locaux à but professionnel et à renouer avec Adèle, à Berlin, Noah pense à mettre un terme à sa carrière de boxeur.
Mais dans ce présent où se profile des projets d'avenir, le passé va les rattraper et les confronter aux soubresauts d'une Allemagne qui ne se guérira jamais de la défaite."

  • Oliver et Peter 3 (52 % financé), date de clôture : 31 octobre 2017 pour atteindre les 75 %

Dessin : Cinzia / Scénario : Philippe Pelaez / Couleur : F. Daniel
3ème et dernier tome de la série 

Éditions Sandawe : Projets en cours; sandawe; bd; olive et peter; cinzia; philippe pelaez; f. daniel;

"Neverland, seconde étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin. 
Le capitaine Crochet et son second, Monsieur Mouche, découvrent un jeune naufragé inconscient sur une plage de l'île. C'est un fugitif, un écorché, mais un garçon déterminé que le chef des pirates va prendre sous son aile."


  • Parallèle 3 (57 % financé), date de clôture : 31 octobre 2017 pour atteindre les 75 %  
Dessin : Laval Ng / Scénario : Philippe Pelaez / Couleur : F. Daniel
3ème et avant-dernier tome de la série 

Éditions Sandawe : Projets en cours; sandawe; bd; parallele; laval ng; philippe pelaez; f. daniel;

"Alors que sur la Terre, les visions de Stephen se révèlent de plus en plus réalistes et traumatisantes, l'équipage de l'Hybris se prépare à un retour morose."


  • Lance Crow Dog T7 (73 % financé), restent 31 jours pour atteindre les 75 % (le tome est presque assuré d'être édité) 
Dessin : Allais / Scénario : Perrotin
7ème tome de la série 

Éditions Sandawe : Projets en cours; sandawe; lance crow dog; allais; perrotin; bd; horse

"Kohana L.Horse, jeune basketteur sioux disparaît après un match universitaire. Lance enquête à Brookings pendant qu’Helen fait de même sur la réserve. Elle découvre ce que fut l’enfance de Lance au travers des conditions de vie des jeunes indiens, leurs obligations vis à vis de leur famille, et leurs difficultés à s’intégrer dans les universités des blancs. rL & H, chacun de leur côté, vont apprendre que la disparition de Kohana est liée à un événement vieux de plusieurs milliers d'années..."


  • Ames-Liges (78 % financé), date de clôture : 31 juillet 2017 pour atteindre les 100 % (le tome est déjà assuré d'être édité) 
Dessin : Patrick Comelis / Scénario : Olivier Vachey
2nd tome et fin du dyptique de Les Contresang

Éditions Sandawe : Projets en cours; sandawe; ame-lige; ame lige; contresang; patrick comelis; olivier vachey;

" La menace du Chevaucheur et de son holocauste s'étendent progressivement sur Aldrak et ses derniers habitants. Les trois fléaux de l'ancienne prophétie sont réveillés et l'avenir semble scellé. Seuls quelques survivants, quelques héros meurtris dans leur âme et dans leur chair, osent encore se dresser contre leur funeste destinée. Mais face aux puissances des temps passés, le combat est-il vraiment équilibré ?"


  • Sara Lone T4 (92 % financé), date de clôture : 31 janvier 2018 pour atteindre les 100 % (le tome est déjà assuré d'être édité) 
Dessin : David Morancho / Scénario : Erik Arnoux
Dernier tome du cycle de la Texane 

Éditions Sandawe : Projets en cours; sandawe; sara lone; david morancho; erik arnoux; bd; texane;

"Dealey Plaza... 

Sara vise en retenant son souffle, sans vraiment savoir qui tire les ficelles et qui manipule qui. D'ailleurs, son mentor de l'USSS Janus lui-même le sait-il, lui dont le nom de guerre évoque ce dieu romain à deux visages, l'un tourné vers un passé trouble et l'autre vers un futur incertain ? 

C'est pourtant sur SON ordre que sa jeune recrue tient un homme au milieu de son viseur, ce 22 novembre..."


Dessin : Danilo / Scénario : Leduc
2nd tome de la série Les Damnés

Éditions Sandawe : Projets en cours; sandawe; damnes; danilo; leduc; bd; emissaire;

"Dans une taverne, Toöt et Ange, deux Damnés, prennent la défense d'une femme. Eloishä leur explique que son mari a disparu. Leur fils était condamné par une maladie. Erich a tout fait pour le sauver. Il a lié un pacte avec un inquiétant guérisseur. Jakob a été sauvé mais Erich a dû abandonner sa famille pour suivre l'homme.
Eloishä ressemble à une femme que Toöt a profondément aimée. Il accepte de l'aider à retrouver son mari. La femme lui confie une amulette qu'Erich lui a remise avant de partir.
La pierre amène les Damnés au village d'Antoün. Le fabricant de l'amulette se souvient d'un groupe d'hommes au regard sombre et effrayant. L'un d'eux avait un signe sur le cou. Toöt possède le même tatouage. C'est celui d'un clan de voleurs de la cité de Changlär. 
Ce voyage va plonger Toöt sur les chemins obscurs de son passé : de l’orphelinat à l’origine de sa malédiction, à la cité des voleurs où il a appris son métier et rencontrer l’amour de sa vie, pour finir dans les geôles de Kraniän où un drame s’est produit.
Les Damnés vont retrouver Erich, qui n’est plus que l’ombre de lui-même, possédé par une force obscure, comme les autres émissaires sombres.
Alors que Toöt se fait kidnapper, le combat final pour la survie, semble inévitable."

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !