Mangas Ghibli : réédition !



 Alors que Hayao Miyazaki est de nouveau sorti de sa retraite pour nous offrir de nouveaux chefs d’œuvres (ce qui ne peut que réjouir ses plus fervents admirateurs), les éditions Glénat ont annoncées, il y a de cela quelques jours, que les longs-métrages des studios Ghibli dont il était l’auteur allaient être republiés dans leurs collections.


En effet, c’est lors de la conférence de presse annonçant le lancement de Dragon Ball Super en manga, que la maison d’édition a annoncé qu’elle sortirait à nouveau les œuvres de Hayao Miyazaki. Il n’y a pour le moment que peu de précisions quant à cette nouvelle édition, notamment la publication sous un format deluxe qui nous laisse rêveur, sans pour autant préciser les titres qui en feront l’objet ni une éventuelle date de parution. Hormis le fait qu’ils devraient être à la disposition des lecteurs courant 2017, nous ne savons que peu de choses encore à ce sujet.


Néanmoins, cette nouvelle a de quoi réjouir les fans du créateur : qui ne souhaite pas combler ses étagères déjà bien remplies des œuvres du plus que mythique Hayao Miyazaki ? On peut supposer que certaines de ces rééditions ne concerneront autres que les grands titres du réalisateur à commencer par Nausicaä et la Vallée du vent ou Mon Voisin Totoro. Mais d’autres titres comme Le Château Ambulant ou Le Voyage de Chihiro.

Il ne vous reste plus qu’à suivre, avec la plus grande attention, les actualités de la maison d’édition ! Votre tour de garde commence, sur les Remparts du Mur vous séparant des studios Ghibli.


Vous trouverez sans doute des informations complémentaires dans les mois à venir sur le site de l'éditeur Glénat : http://www.glenat.com/ 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !