Wormworld Saga T.1 : Le Voyage commence


bande-dessinée Wormworld Saga T.1: Le Voyage commence

Wormworld Saga T.1 : Le Voyage commence
Auteur : Daniel Lieske (trad. I. D. Koité et H. Remaud)
Editeur : Dupuis



Cet album, édité aux Editions Dupuis, est tiré d'une saga pour le jeune public visible sur le Net qui nous offre un travail impressionnant sur la mise en couleurs et un graphisme somptueux. Daniel Lieske a mis en avant gratuitement son concept de manière très maline (des millions de lectures qui ont amené l’intérêt des éditeurs).

Résumé :

"Jonas profite de son dernier été de liberté avant de rentrer au pensionnat du collège... Alors qu'il explore le grenier de sa grand-mère, il chute dans un monde inconnu. Il vient d'arriver dans le "Wormworld". Attaqué par des créatures inconnues, il est sauvé par Raya, qui l'initie aux mystères de ce monde étrange. Jonas va vite comprendre que son sort est lié à celui de ce monde aussi effrayant que fascinant."

européenne Wormworld Saga T.1: Le Voyage commencescénariste Wormworld Saga T.1: Le Voyage commence

fantastique Wormworld Saga T.1: Le Voyage commence

Lieske aborde avec ce bel ouvrage la famille monoparentale et la fin de l’école primaire, sorte de psychanalyse : un père sévère mais relativement absent, une double plongée dans l’inconnu avec l'arrivée dans un nouvel établissement scolaire et un monde inquiétant et foisonnant à la fois.
Le personnage qui accueille le jeune héros, une figure... maternelle n'est pas là par hasard bien sûr !
Cet album sera pour les enfants (écoliers et collégiens) une saga qui a sans aucun doute sa place parmi les contes fantastiques. Les plus grands verront dans ce récit une oeuvre psychanalytique, avec en toile de fond un parcours de reconstruction.

L’auteur livre en bonus plus de 24 pages de dessins, croquis, commentaires...


illustration Wormworld Saga T.1: Le Voyage commence

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !